1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Autumn Nations Series : le XV de France bat la Nouvelle-Zélande (40-25) et signe un exploit
1 min de lecture

Autumn Nations Series : le XV de France bat la Nouvelle-Zélande (40-25) et signe un exploit

Le XV de France a écrasé les All Blacks 40-25 ce samedi. Un exploit pour l'équipe française qui n'avait pas gagné contre la Nouvelle-Zélande depuis 2009.

Cameron Woki défié par Brodie Retallick lors du match de rugby à XV entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis, le 20 novembre 2021.
Cameron Woki défié par Brodie Retallick lors du match de rugby à XV entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis, le 20 novembre 2021.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Sarah Belien & Florise Vaubien

Le XV de France a réalisé un véritable exploit ce samedi 20 novembre au Stade de France face aux All Blacks lors de la tournée d'automne. Avec quatre essais inscrits pour un score final de 40-25, l'équipe de France signe un record : jamais elle n'avait battu la Nouvelle-Zélande avec un tel écart, et ce, à moins de deux ans de la prochaine Coupe du monde.

Les 80.000 spectateurs étaient en ébullition face au spectacle donné par les deux équipes puisque les Français ont marqué pas moins de quatre essais contre trois côté adverse. C'est le talonneur Peato Mauvaka, pour sa deuxième titularisation, qui a fait le show en s'offrant un doublé (3e, 33e), comme face à la Géorgie dimanche dernier à Bordeaux. Romain Ntamack s'est illustré en inscrivant le deuxième essai en solitaire après une feinte. Puis l'ailier Damian Penaud a enfoncé le clou lors d'une interception.

La dernière victoire de l'équipe de France face aux All Blacks remonte à 2009. Depuis, le XV de France avait enchaîné 14 défaites face à l'équipe néo-zélandaise, triple championne du monde. Les joueurs de Fabien Galthié bouclent ainsi leur série de novembre sur un bilan parfait avec trois succès en autant de matches après avoir déjà battu l'Argentine (29-20) et la Géorgie (41-15).

Si ce match est historique pour la France, il est à oublier pour les All Blacks, qui avaient perdu face à l'Irlande le week-end dernier (20-29). Le XV de France retrouvera les Néo-Zélandais lors du match d'ouverture de la prochaine Coupe du monde (8 septembre - 28 octobre 2023) organisée en France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.