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Le rugbyman français Charles Ollivon contre l'Irlande le 14 février 2021.
Crédit : BRIAN LAWLESS / POOL / AFP
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À plus de deux ans du coup d'envoi du premier match de la Coupe du Monde de rugby en France (8 septembre au 28 octobre 2023), le grand public pourra bientôt acheter des places par packs, ont annoncé les organisateurs jeudi 4 mars.
Ces ensembles de plusieurs matchs seront mis en vente dès le 6 avril prochain. Mais une prévente sera organisée dès le 15 mars, qui nécessitera une inscription le 13 mars à l'opération "famille 2023" sur le site de la compétition.
Les packs en question pourront être choisis selon deux catégories : par équipe ou par ville. Le premier permettra d'assister aux quatre matchs de poule d'une même équipe, avec la possibilité de prendre une option sur le quart de finale si la sélection en question se qualifie. Douze équipes étant déjà qualifiées, il y aura 12 packs disponibles.
En optant pour un "pack ville", deux options seront possibles : assister à trois matchs de poule dans l'une des neuf villes hôtes ou assister à tous les matches de poule qui se dérouleront dans une même ville. Ainsi pour assister à trois matchs de poule à Toulouse, les fans de rugby paieront 58 euros en catégorie 4, avec à la clé des matchs du Japon et de la prestigieuse Nouvelle-Zélande. Il en coutera 70 euros en catégorie 4 à Lille, avec l'Angleterre, l'Écosse et la France au programme.
Le tarif du pack "France" pour les matchs de poule des Bleus varie quant à lui de 260 à 1.355 euros selon la catégorie choisie. Le XV de France affrontera la Nouvelle-Zélande (Stade de France), l'Italie (Lyon), une équipe "Afrique" (Marseille) et une équipe "Amériques" (Lille).
Au total, 2,6 millions billets seront disponibles à la vente sur l'ensemble de la compétition. "Nous avons fixé, comme objectif, 90% de la vente des 2,6 millions de billets. L'objectif, en chiffre d'affaires, est de 330 millions d'euros", a indiqué Claude Atcher, responsable de l'organisation de la Coupe du monde jeudi lors d'un point presse en visioconférence.
Les recettes billetterie représentent environ 85% des recettes du comité d'organisation de la compétition, a-t-il ajouté.
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