1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Autumn Nations Series : le XV de France démarre par une victoire difficile contre l'Argentine
1 min de lecture

Autumn Nations Series : le XV de France démarre par une victoire difficile contre l'Argentine

Le XV de France a lancé sa tournée automnale par un succès compliqué devant l'Argentine (29-20), samedi, au Stade de France.

L'équipe de France de rugby face à l'Argentine le 6 novembre 2021
L'équipe de France de rugby face à l'Argentine le 6 novembre 2021
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
William Vuillez & AFP

Étouffés puis étouffants. Les Bleus de Fabien Galthié, accrochés pendant 40 minutes avant de se libérer, ont accompli leur mission en remportant leur premier test-match de l'automne, samedi, face à l'Argentine (29-20). Le premier essai international du néophyte Thibaud Flament (49e), seulement son quatrième essai en pro, et celui de Peato Mauvaka (71e) ont permis au XV de France, poussif voire carrément laborieux par moments, de disposer des Pumas pour la quatrième fois de rang.

Avant ça, c'est le pied de Melvyn Jaminet, auteur de 19 points (5 pénalités, 2 transformations) qui a maintenu les Bleus hors de l'eau. L'arrière de Perpignan, "pépite" de la tournée estivale en Australie, est le meilleur réalisateur des Bleus en 2021 avec 60 points en quatre matches. Car les Pumas, qui restaient sur six revers consécutifs, tous en Rugby Championship, ont donné du fil à retordre aux coéquipiers d'Antoine Dupont.

Solide à défaut d'être brillant, le nouveau capitaine français, le 96e de l'histoire, le 31e depuis 2000, a guidé ses Bleus vers un 38e succès devant les Pumas, la 13e victoire de l'ère Galthié. Les Bleus, qui affronteront ensuite la Géorgie puis les All Blacks. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.