1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Alpine Europa Cup : la nouvelle saison débute à Nogaro
1 min de lecture

Alpine Europa Cup : la nouvelle saison débute à Nogaro

PRÉSENTATION - Alors que la marque française connaît un vif succès commercial, vingt A110 Cup vont débuter la deuxième saison d’un championnat qui a séduit les observateurs l’an passé.

L'Alpine A110 réservée à un VIP
Crédit : Alpine
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Commercialisée en mars 2018, plus de 60 ans après sa création et plus de 20 ans après sa disparition en 1995, l'Alpine A110 seconde génération continue de surfer sur son incroyable succès puisque le cap des 5.000 unités produites vient d’être récemment franchi à l’usine de Dieppe.

Mais mieux que cela, la nouvelle Alpine, a, en ce début d'année 2019, vendu plus d’A110 que Porsche. C’est donc sur ce succès que s’ouvre la deuxième saison de l'Alpine Europa Cup, qui débute en ce week-end de Pâques sur le tracé du circuit Paul Armagnac de Nogaro, dans le Gers.

Comme l’an passé, six manches sont au programme cette année. Après Nogaro, les concurrents iront rouler sur les circuits d’Hockenheim (Allemagne), Spa (Belgique), Silverstone (Grande Bretagne), Barcelone (Espagne) et pour finir en France, au Castellet, le 13 octobre.

Pierre Sancine´na vainqueur de la 1re e´dition
Crédit : Alpine

20 voitures composeront la grille de départ, où ne figurera pas le premier champion de l’Alpine Europa Cup. Le Normand Pierre Sancinéna est en effet monté en grade et participe désormais au championnat européen GT4 European Series, là aussi sur Alpine. 

Plusieurs pilotes visent déjà la succession, notamment l’expérimenté Mike Parisy ou encore Vincent Beltoise. Mais il faudra également surveiller Nicolas Milan, prêt à prendre sa revanche après avoir terminé à un point du sacre l’an dernier.

Mike Parisy sur le circuit de Nogaro en avril 2019
Crédit : Alpine

Enfin, comme lors de chaque épreuve et comme l’an passé, l’une des Alpine A110 Cup dotée d’un moteur boosté à 270 cv sera réservée à un VIP. Pour la course de Nogaro, c’est le journaliste Julien Fébreau, voix de la Formule 1 en France, qui se mettra au volant de l’A110 numéro... 110.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte