Pierre Sancinéna, pilote de l’écurie CMR, a décroché ce dimanche 21 octobre sur le circuit de Barcelone-Catalunya le premier titre européen de l’Alpine Europa Cup.
Quatrième de la dernière épreuve de l’année, le Normand qui était leader du championnat depuis le début de la saison après ses victoires au Castellet, au Nürburgring et à Dijon, a assuré l’essentiel et conservé son point d’avance sur son principal rival Nicolas Milan.
Pierre Sancinena ancien champion d’Europe de F3 est donc le vainqueur de cette toute nouvelle épreuve internationale créée cette année pour la version sportive de l’Alpine A110.
Tout au long de l’année Vingt-deux Alpine A110 Cup, dotée d’un moteur turbo de 270 cv se sont engagées sur ce championnat qui comprenait cinq manches sur les circuits du Castellet, du Nürburgring(Allemagne), de Dijon, de Silverstone (Angleterre), de Spa Francorchamps (Belgique) et Barcelone (Espagne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.