1 min de lecture Sports mécaniques

Pierre Sancinéna remporte l’Alpine Europa Cup

Le pilote normand remporte la première édition du championnat européen des circuits dédié à l’Alpine A110.

Pierre Sancinéna remporte l'Alpine Europa Cup
Pierre Sancinéna remporte l'Alpine Europa Cup Crédit : CMR Alpine
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Pierre Sancinéna, pilote de l’écurie CMR, a décroché ce dimanche 21 octobre sur le circuit de Barcelone-Catalunya le premier titre européen de l’Alpine Europa Cup.

Quatrième de la dernière épreuve de l’année, le Normand qui était leader du championnat depuis le début de la saison après ses victoires au Castellet, au Nürburgring et à Dijon, a assuré l’essentiel et conservé son point d’avance sur son principal rival Nicolas Milan.

Pierre Sancinena ancien champion d’Europe de F3 est donc le vainqueur de cette toute nouvelle épreuve internationale créée cette année pour la version sportive de l’Alpine A110.

Tout au long de l’année Vingt-deux Alpine A110 Cup, dotée d’un moteur turbo de 270 cv se sont engagées sur ce championnat qui comprenait cinq manches sur les circuits du Castellet, du Nürburgring(Allemagne), de Dijon, de Silverstone (Angleterre), de Spa Francorchamps (Belgique) et Barcelone (Espagne).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Auto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants