1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 500 miles d'Indianapolis : Romain Grosjean et Simon Pagenaud en quête du Graal
1 min de lecture

500 miles d'Indianapolis : Romain Grosjean et Simon Pagenaud en quête du Graal

PRÉSENTATION - Les deux Français prendront le départ de la 106e édition de l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde, dimanche 29 mai.

Romain Grosjean aux 500 miles d'Indianapolis
Romain Grosjean aux 500 miles d'Indianapolis
Crédit : Andretti Autosport
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

L'Indianapolis Motor Speedway est prêt. Le célèbre circuit ovale sur lequel se déroule la plus ancienne course automobile du monde s’apprête en effet à accueillir les 33 monoplaces ayant réussi à se qualifier pour cette ronde de 200 tours qui se tient en Indiana depuis 1911.


À l’occasion de cette 106e édition, c’est le Néo-Zélandais Scott Dixon qui partira en tête. Le pilote Chip Ganassi, qui a réalisé la pole position pour la deuxième année de suite dimanche 22 mai (sa cinquième sur cette épreuve), avait remporté les 500 miles en 2008.

Vainqueur en 2019, le Français Simon Pagenaud s’élancera lui en 16e position, gêné dans sa qualification par la pluie. "Mais la vitesse de ma voiture est incroyable et cela me donne de l’espoir", confie le Poitevin de 38 ans, qui dispute sa onzième saison en Indycar.

Grosjean 9e temps des qualifications

La belle performance revient à Romain Grosjean, novice sur cette épreuve. L’ancien pilote de Formule 1, qui court sous les couleurs de Andretti, a réalisé le 9e temps et partira donc en troisième ligne. "C’est une expérience incroyable, se qualifier à cette 9e place c’est juste dingue".

À lire aussi

Le départ de la 106e édition des 500 miles d’Indianapolis sera donné dimanche 29 mai à 18h45 heure française. Avec les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de Monaco, les 500 miles d’Indianapolis, auxquels assistent chaque année plus de 400.000 spectateurs, sont l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.