1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans : voitures, programme... Tout ce qu'il faut savoir sur la 93è édition
1 min de lecture

24 Heures du Mans : voitures, programme... Tout ce qu'il faut savoir sur la 93è édition

PODCAST - Entre retour de grandes marques, innovations écologiques et ferveur du public, la course s'annonce palpitante. Focus sur les enjeux et les acteurs de cette édition.

Les Ferrari aux 24 heures du Mans 2024
Crédit : ACO
SPORT - 24 Heures du Mans : tout ce qu'il faut savoir sur la 93è édition
00:18:23
Frédéric Veille - édité par Sylvain Zimmermann
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cette année encore, les 24 Heures du Mans accueillent un plateau impressionnant avec 62 voitures au départ, dont 21 hypercars. Huit constructeurs se disputent la victoire, parmi lesquels Ferrari, qui a dominé les deux dernières éditions, et Toyota, en quête de revanche. Le retour de Mercedes en catégorie GT après 26 ans d'absence ajoute une dimension historique à cette édition.


L'engouement pour cette édition est palpable, avec des billets vendus en un temps record. Près de 330.000 spectateurs sont attendus. Si Ferrari attire les foules, la diversité des constructeurs, tels que Cadillac, Porsche, et les marques françaises Alpine et Peugeot, promet une compétition serrée. Chaque équipe espère tirer son épingle du jeu dans cette course mythique.

Avec 19 victoires au compteur, Porsche est l’écurie qui a le plus remporté l’épreuve Mancelle mais depuis deux ans c’est Ferrari qui règne sur le circuit de la Sarthe, Ferrari qui cette année va tenter la passe de trois. Cinq femmes seront au départ de cette 93è édition. Parmi elles, Célia Martin, pour la première fois au départ. "C'est un truc de fou, c'est un rêve qui est devenu réalité. Et c'est juste incroyable d’être ici", confie-t-elle au micro de RTL.

Les 24 Heures du Mans continuent d'être un laboratoire pour l'automobile. Cette année encore, toutes les voitures rouleront avec un carburant 100% renouvelable, et les pneus intègrent des matériaux recyclés. Ces innovations témoignent de l'engagement de l'épreuve en faveur de la transition écologique, tout en préservant l'ADN de la compétition.

À lire aussi

Quant à la réussite de cet événement, il repose également sur l'engagement de 3.000 bénévoles, indispensables au bon déroulement de la course qui s'annonce mémorable, avec Roger Federer pour donner le coup d'envoi.

Le départ de la 93è édition sera donné samedi 14 juin à 16 heures et sera à vivre en direct sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte