Elles sont venues de toute la France au volant d’une Jaguar Type E, d’une Mercedes 500 cabriolet, d'une Bugatti ou encore d’une Porsche 911, elles se sont les femmes adhérentes du Women’s Motor Club, une communauté de femmes passionnées d’automobiles.
"Et quand on est passionnée, on ne peut pas faire autrement que de venir ici, dans le temple de la course automobile", explique Audrey, venue sans son mari mais au volant de sa Golf GTI décapotable.
Comme elle, toutes ces femmes partagent cette passion commune des belles voitures et des road trips sur les routes de France où dans des endroits insolites comme le camping du circuit des 24 heures du Mans où elles ont installé leurs tipis.
"Le but pour nous est de partager des moments conviviaux", souligne Mylène Dorange la fondatrice du Women’s motor Club qui compte près de 80 membres en France. "C’est aussi l’envie de promouvoir les femmes dans ce domaine car nous sommes bien conscientes de la sous-représentation féminine dans l'univers de l'automobile. A nous donc d’inviter d'autres passionnées à partager cette cause."
Le Mans Classic se tient jusqu’au dimanche 6 juillet sur le circuit des 24 heures du Mans devant plus de 230.000 spectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte