1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 heures du Mans : Mercedes fait son retour après 26 ans d'absence

1 min de lecture

24 heures du Mans : Mercedes fait son retour après 26 ans d'absence

Les Flèches d'argent n’étaient plus revenues sur l’épreuve mancelle depuis leurs spectaculaires envols lors de l’édition 1999. Les trois bolides ont été présentées lors du Pesage.

Les trois Mercedes présentées vendredi 6 juin 2025 au Pesage

Crédit : Frédéric Veille

388. Pourquoi la course des 24 Heures du Mans est légendaire

00:19:09

SPORT - 24 Heures du Mans : tout ce qu'il faut savoir sur la 93è édition

00:18:23

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Elles sont bel et bien de retour au Mans et c’est un événement. En effet la marque à l'étoile aligne cette année trois Mercedes-AMG dans la catégorie LMGT3, des voitures qui arboreront le design des Sauber-Mercedes C9 qui avaient réalisé le doublé en 1989. Les trois Mercedes ont été présentées vendredi 6 juin lors de leur passage au Pesage de la 93è édition qui se tient en public sur la place de la République du Mans.


La Mercedes n°60 sera pilotée par les Britanniques Andrew Gilbert et Lorcan Hanafin associés à l’Espagnol Fran Rueda. La n°61 est confiée à l’Australien Martin Berry, au Belge Maxime Martin et au jeune Néerlandais Lin Hodenius qui, à 18 ans, sera le plus jeune pilote au départ des 24 Heures du Mans 2025. Enfin la n°63 sera aux mains du duo père-fils, les Australiens Stephen et Brenton Grove et à l’Allemand Luca Stolz.

Les 24 heures du Mans n’ont jamais été une grande réussite pour Mercedes puisqu’après s’être imposée en 1952, la marque Allemande n’était plus revenue en Sarthe pendant des décennies suite au drame de l’édition 1955 où la Mercedes de Pierre Levegh s’était envolée puis embrasée dans la foule provoquant la mort de 82 spectateurs.

Si le sacre des Flèches d'argent en 1989 avait été sous les couleurs et sous l’appellation Sauber-Mercedes, ce n’est réellement qu’en 1999 que Mercedes a officiellement fait son retour et enregistré sa dernière participation dans la Sarthe. Cette année-là les trois Mercedes CLR qui avaient affiché l’ambition de l’emporter avec des pilotes comme Mark Webber, Nick Heidfeld ou encore Pedro Lamy avaient vécu l’enfer avec l’envol spectaculaire de deux de ses bolides lancés à 300 km/h aux essais, pendant le warm-up et pendant la course, marquant la fin des participations de Mercedes aux 24 heures du Mans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte