1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans : vers un cinquième sacre consécutif pour Toyota ?
2 min de lecture

24 Heures du Mans : vers un cinquième sacre consécutif pour Toyota ?

PRÉSENTATION - Vainqueur des quatre dernières éditions, la marque nipponne espère une nouvelle victoire dans la Sarthe dans une lutte qui l’opposera Alpine et Glickenhaus.

Toyota, Alpine et Glickenhaus en première ligne lors de la photo officielle de la 90e édition
Crédit : Focus-Pack-Media
Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sur le papier, Toyota fait une nouvelle fois figure de favori pour cette 90e édition des 24 Heures du Mans avec ses deux voitures engagées dans la catégorie reine Hypercar, où figurent également une Alpine et deux Glickenhaus, l’écurie américaine ayant réalisé le meilleur temps des essais nocturnes du mercredi 8 juin.

Invaincue depuis 2018, la firme officielle nippone va donc tenter de ravir une cinquième couronne avec ses deux équipages chevronnés. Il y a d'un côté le Britannique Mike Conway, l’Argentin José María López et le Japonais Kamui Kobayashi, vainqueur l’an passé sur la Toyota numéro 7

Sur l’autre prototype hybride, la numéro 8, Toyota a confié le volant au Suisse Sebastian Buemi, au Néo-Zélandais Brendon Hartley (deux anciens pilotes de Formule 1) et au jeune Japonais Ryo Nakajima, qui remplace Kazuki, son père, vainqueur des éditions 2018, 2019 et 2020.

Alpine en tête du championnat du monde d’endurance

Mais Toyota devra se méfier des deux bolides de l’écurie fondée par l'excentrique homme d'affaires américain Jim Glickenhaus, producteur et réalisateur dans le cinéma. Ce dernier, très ambitieux, n’hésite pas à dire qu’il peut gagner cette 90e édition. "C'est pour ça qu'on est là, c’est pour ça qu’on ne va pas se laisser abattre facilement".

Autre écurie qui a des arguments à faire valoir, Alpine. En tête du championnat du monde d’endurance après sa victoire au 1.000 miles de Sebring et sa 2e place aux 6 Heures de Spa, la marque française espère surfer sur cette bonne vague avec son trio de pilotes habituels, les français Nicolas Lapierre et Mathieu Vaxivière, associés au Brésilien André Negrao.

Départ de la 90e édition des 24 Heures du Mans samedi 11 juin à 16 heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte