Après LeBron James le légendaire joueur américain de basket-ball l’an passé, c’est donc Zinédine Zidane qui, devant plus de 350.000 spectateurs et plus d’une centaine de millions de téléspectateurs donnera le départ des 62 voitures en agitant le drapeau tricolore en haut de la ligne droite des stands après avoir lancé la rituelle phrase "pilotes, démarrez vos moteurs".
"Les 24 Heures du Mans, c'est unique. Pour tous ceux qui aiment le sport automobile, pour le monde entier, c'est une course mythique", explique Zinédine Zidane.
"C'est une fierté française ! J'ai évidemment beaucoup d'images en tête, de la course, des pilotes de légende, des histoires incroyables, mais devant ma télé (rires) ou à travers le cinéma aussi ! Ce sera donc une grande première d'y être. Inutile de dire que je suis vraiment très honoré d'endosser ce rôle de starter, j'ai hâte d'être au départ de ces 24 Heures du Mans le 15 juin !"
Depuis 1949, l'Automobile Club de l’Ouest confie, chaque année, à une personnalité le soin de baisser le drapeau tricolore au départ. On peut citer Brad Pitt (2016), Rafael Nadal (2018), Jacky Ickx (2000), Alain Delon (1996), mais également Georges Pompidou (1972) ou encore Steve McQueen (1971).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte