1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans 2023 : la liste des pilotes dévoilée
2 min de lecture

24 Heures du Mans 2023 : la liste des pilotes dévoilée

L’ Automobile Club de l’Ouest a dévoilé vendredi 5 mai la liste des 62 voitures qui animeront la 91e édition des 24 Heures du Mans, qui fêtent cette année ses 100 ans d’existence.

Le départ des 24 heures du mans 2022
Crédit : Michel Jamin - ACO
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le plateau de l’édition du centenaire est tout simplement fabuleux. En effet, pas moins de 16 voitures se disputeront la victoire en catégorie Hypercar, catégorie qui compte sept marques différentes : Porsche, Peugeot, Ferrari, Vanwall, Glickenhaus, Toyota et Cadillac.

Parmi les pilotes de cette catégorie reine sont engagés Sébastien Buemi (quatre victoires), André Lotterer (trois succès), Romain Dumas (deux fois vainqueur et détenteur du record à la distance), mais aussi les anciens pilotes de F1 comme Jacques Villeneuve, Brendon Hartley, Jean-Eric Vergnes ou encore Anthonio Giovinazzi.

Dans la catégorie LMP2, l’attraction sera la présence de Simon Pagenaud, vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 2019 parmi les 24 engagés ou l'écurie Alpine Elf Team espère briller. Cette classe mêle espoirs et grands palmarès. D’un côté, l’explosivité de la jeunesse avec Josh Pierson, 17 ans seulement et de l’autre les anciens de la F1 comme Danyl Kvyat ou Robert Kubica.

Enfin dans la catégorie GT qui constituera le reste du plateau, on retrouve le célèbre acteur Michael Fassbender, qui poursuit son rêve de 24 Heures du Mans après une première participation en 2022 mais aussi la jeune Française Lilou Wadoux qui est devenue le 29 avril dernier en Belgique la première femme à remporter une victoire de catégorie au sein du championnat d’endurance.

Lilou Wadoux avec Luis Perez Companc et Alessio Rovera à Spa en 2023
Crédit : WEC

Quatre autres pilotes féminines seront au départ. la Francilienne Doriane Pin et le trio des Iron Dames composé de Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey poursuit sa grande aventure et continue d’inspirer les foules.

Enfin comme chaque année le Garage 56 accueillera une voiture "spéciale". Pour ce centenaire, c’est  une Chevrolet Camaro ZL1 semblable à celles qui disputent le prestigieux championnat américain Nascar qui sera au départ avec à son volant, trois grands pilotes. 

Jenson Button, champion du Monde de F1 2009, accompagné de Mike Rockenfeller, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2010 et de Jimmie Johnson, septuple lauréat du championnat NASCAR sur Chevrolet.


Le départ des 24 heures du Mans sera donné le samedi 10 juin à 16 heures.
La liste complète des engagés est à retrouver ici

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte