1 min de lecture
La foule dans les stands des 24 Heures du mans 2022
Crédit : ACO
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ouverte depuis le 21 octobre dernier, la billetterie des 24 Heures du Mans a d'ores et déjà fait le plein, si bien que l'Automobile Club de l’Ouest a annoncé mercredi 21 décembre qu’il n’y avait plus aucun billet pour assister à la tant attendue édition du centenaire.
"La billetterie est désormais 'sold-out'", annonce l’ACO, qui ajoute que cette édition battra un nouveau record historique, le précédent record d'affluence datant de 2015 avec 263.500 spectateurs. Cependant, poursuit le communiqué, il est encore possible d'assister aux essais les mercredi 7 et jeudi 8 juin 2023.
C’est le samedi 10 juin à 16h que sera donné le départ de la plus grande course automobile du monde, qui célèbrera cent ans d'histoire et qui verra le retour sur le circuit de la Sarthe des écuries officielles Ferrari, Porsche, Peugeot et Cadillac. Elles se disputeront le titre dans la catégorie reine des Hypercars, où courent déjà Toyota et Glickenhaus.
Pour l’occasion un trophée du centenaire sera remis au constructeur vainqueur. Ce trophée unique en bronze, sur lequel est gravé "La course est immortelle", mesure plus de 1,50 m de haut.
Le trophée du Centenaire
Crédit : ACO
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte