Comme prévu, c’est l’une des deux Toyota Hybrid qui s’élancera en tête des 24 Heures du Mans 2020. Avec un temps (presque record) en 3'15"267, Kamui Kobayashi permet à la firme Japonaise, vainqueur des deux dernières éditions, d’offrir la pole à la Toyota numéro 7.
Elle sera accompagnée sur la première ligne de la Oreca-Rebellion, qui a réalisé le 2e temps de cette séance de qualification grâce à l’Américain Gustavo Menezes.
Toyota, avec son prototype TS050 Hybrid qui développe plus de 1000 chevaux, vise un 3e sacre aux 24 Heures du Mans, notamment grâce à ses trois anciens pilotes de Formule 1 qui vont prendre place dans le cockpit de la numéro 8, le Suisse Sebastien Buemi, le Japonais Kazuki Nakajima et le Néo zélandais Brendon Hartley, alors que la numéro 7 a été confiée à Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose-Maria Lopez.
Le départ des 24 Heures du Mans sera donné samedi 19 septembre à 14h30 par Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA qui officiera en tant que starter de cette 88e édition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte