1 min de lecture Sports mécaniques

24 Heures du Mans 2020 : la Toyota numéro 7 en pole position

Le Japonais Kamui Kobayashi s'élancera en tête de la 88e édition de la célèbre course d'endurance, samedi 19 septembre (14h30).

Kamui Kobayashi le 18 septembre 2020 au Mans
Kamui Kobayashi le 18 septembre 2020 au Mans Crédit : Toyota Gazzoo Racing
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Comme prévu, c’est l’une des deux Toyota Hybrid qui s’élancera en tête des 24 Heures du Mans 2020. Avec un temps (presque record) en 3'15"267, Kamui Kobayashi permet à la firme Japonaise, vainqueur des deux dernières éditions, d’offrir la pole à la Toyota numéro 7.
Elle sera accompagnée sur la première ligne de la Oreca-Rebellion, qui a réalisé le 2e temps de cette séance de qualification grâce à l’Américain Gustavo Menezes.

Toyota, avec son prototype TS050 Hybrid qui développe plus de 1000 chevaux, vise un 3e sacre aux 24 Heures du Mans, notamment grâce à ses trois anciens pilotes de Formule 1 qui vont prendre place dans le cockpit de la numéro 8, le Suisse Sebastien Buemi, le Japonais Kazuki Nakajima et le Néo zélandais Brendon Hartley, alors que la numéro 7 a été confiée à Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose-Maria Lopez.

Le départ des 24 Heures du Mans sera donné samedi 19 septembre à 14h30 par Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA qui officiera en tant que starter de cette 88e édition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques 24 Heures du Mans
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants