C'est une nouvelle preuve de son engagement contre les violences policières. Victorieux du Grand Prix de Toscane, en Italie, ce dimanche 13 septembre, Lewis Hamilton a arboré un T-shirt demandant l'arrestation des policiers qui ont tué Breonna Taylor. Cette ambulancière noire de 26 ans avait été tuée par des policiers venant effectuer une perquisition chez elle à Louisville, aux États-Unis, dans le cadre d'une enquête à laquelle elle n'était pas mêlée.
Les agents, munis d'un mandat de perquisition, agissaient dans le cadre d'un avis de recherche erroné concernant un suspect qui n'habitait plus l'immeuble et qui était déjà détenu. Ils ont atteint la jeune femme d'au moins huit balles, d'après l'avocat de la famille.
Lewis Hamilton n'est pas le seul sportif a avoir demandé justice pour Breonna Taylor. Il y a deux semaines la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, lauréate samedi de l'US Open, a fait son entrée sur le court avec un masque portant le nom de la jeune femme. Fin juillet, la superstar des Lakers et de la NBA Lebron James, avait lui aussi débuté sa conférence de presse d'après-match contre Dallas en demandant que justice soit faite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte