1 min de lecture Formule 1

F1 : Hamilton demande l'arrestation des policiers qui ont tué Breonna Taylor

Après sa victoire au Grand Prix de Toscane, le septuple champion du monde britannique a arboré un T-shirt demandant l'arrestation des policiers qui ont tué l'Américaine Breonna Taylor, à Louisville, en mars dernier.

Lewis Hamilton, sur le podium du Grand Prix de Toscane, dimanche 13 septembre
Lewis Hamilton, sur le podium du Grand Prix de Toscane, dimanche 13 septembre Crédit : JENNIFER LORENZINI / AFP / POOL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une nouvelle preuve de son engagement contre les violences policières. Victorieux du Grand Prix de Toscane, en Italie, ce dimanche 13 septembre, Lewis Hamilton a arboré un T-shirt demandant l'arrestation des policiers qui ont tué Breonna Taylor. Cette ambulancière noire de 26 ans avait été tuée par des policiers venant effectuer une perquisition chez elle à Louisville, aux États-Unis, dans le cadre d'une enquête à laquelle elle n'était pas mêlée.

Les agents, munis d'un mandat de perquisition, agissaient dans le cadre d'un avis de recherche erroné concernant un suspect qui n'habitait plus l'immeuble et qui était déjà détenu. Ils ont atteint la jeune femme d'au moins huit balles, d'après l'avocat de la famille. 

Lewis Hamilton n'est pas le seul sportif a avoir demandé justice pour Breonna Taylor. Il y a deux semaines la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, lauréate samedi de l'US Open, a fait son entrée sur le court avec un masque portant le nom de la jeune femme. Fin juillet, la superstar des Lakers et de la NBA Lebron James, avait lui aussi débuté sa conférence de presse d'après-match contre Dallas en demandant que justice soit faite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Violence Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants