1 min de lecture Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Toscane

90ème victoire pour le Britannique et doublé Mercedes sur le circuit du Mugello.

Lewis Hamilton au Grand Prix de Toscane le 13 septembre 2020
Lewis Hamilton au Grand Prix de Toscane le 13 septembre 2020 Crédit : JENNIFER LORENZINI / POOL / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Lewis Hamilton s’est imposé ce dimanche 13 septembre au Grand Prix de Toscane, un Grand Prix très animé, marqué par l’abandon de huit pilotes et de deux drapeaux rouges.
Le sextuple champion du Monde devance l’autre Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas.
La troisième place revient au Thaïlandais Alexander Albon sur sa Red Bull Honda qui accède à son premier podium en Formule 1

C’est la 90ème victoire en Grand Prix pour le Britannique qui s’échappe un peu plus au classement mondial alors qu’il reste huit Grand Prix à disputer avant la fin de la saison du championnat du Monde de Formule 1 de 2020. Avec ce nouveau sacre, Lewis Hamilton n’est plus qu’à une victoire du record de Michael Schumacher.

Ce Grand Prix de Toscane n’a par ailleurs pas souri aux Français. Pierre Gasly a été contraint à l’abandon sur son Alpha Tauri après une sortie de piste dès le premier tour. Esteban Ocon a du abandonner au 13ème  tour pour des problèmes de freins sur sa Renault alors que Romain Grosjean termine 12ème sur sa Haas.

Deux drapeaux rouges

Mais cette 9ème course de la saison a surtout été marquée par deux drapeaux rouges. Le premier après un impressionnant crash lors de la relance de l’épreuve après les huit premiers tours sous drapeau jaune consécutifs à la sortie de piste de Max Verstappen et Pierre Gasly Cette fois-ci c’est Sainz, Giovinazzi, Magnussen et Latifi qui, victimes de ce spectaculaire accident,  ne pouvaient reprendre la piste.

À lire aussi
Le pilote finlandais de Mercedes, Valtteri Bottas sur le podium après avoir remporté le Grand Prix de Russie de Formule 1, à Sotchi le 27 septembre 2020. sports mécaniques
Formule 1 : Bottas s'impose au Grand Prix de Russie

Le second drapeau rouge est intervenu à 13 tours de l’arrivée après l’accident de Lance Stroll. Les douze rescapés étaient une fois de plus contraints de repasser par les stands et de prendre un 3ème départ arrêté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Lewis Hamilton Automobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants