États-Unis : l'administration Trump annonce des mesures pour interdire aux jeunes transgenres l’accès aux traitements de transition
Publié le 18/12/2025 à 23:43
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une décision de justice qui a l'effet d'un coup de tonnerre politique : Marine Le Pen a été condamnée lundi à une inéligibilité immédiate pour 5 ans, compromettant sa candidature à la présidentielle de 2027, dans l'affaire des assistants parlementaires européens. Outre cette inéligibilité immédiate, la cheffe de file de l'extrême droite a également écopé d'une peine d'emprisonnement de 4 ans dont 2 ferme aménagés sous bracelet électronique, ce qui signifie qu'elle n'ira pas en prison, et d'une amende de 100.000 euros. Écoutez la réaction de Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes.
Ecoutez L'invité de Yves Calvi du 31 mars 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte