1 min de lecture Cinéma

Oscars : un documentaire sur les règles remporte une statuette

Le court métrage "Period. End of Sentence" montre à quel point les règles sont un sujet encore tabou en Inde, un pays où l'éducation des petites filles se voit entravée dans certaines régions lorsqu'elles ont leurs menstruations.

>
Crédit Image : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

"Je n'arrive pas à croire qu'un film qui parle des menstruations vient de remporter un Oscar". Rayka Zehtabchi, réalisatrice de Period. End of Sentence ("Point. Fin de la phrase") était émue lorsque son film a remporté l'Oscar du meilleur documentaire - court métrage durant la 91ème cérémonie des Oscars, qui avait lieu dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février. à Los Angeles, a rapporté Hello Giggles

La productrice, Melissa Berton, a ensuite expliqué lors de son discours que les règles (jeu de mots entre "period" signifiant en anglais à la fois le point final d'une phrase et les règles) devaient être la fin d'une phrase et non pas de l'éducation d'une fille. 

Period. End Of Sentence est disponible sur la plateforme de streaming en ligne Netflix sous le titre Les règles de notre liberté. Il va à la rencontre de plusieurs indiennes et indiens pour parler du sujet (tabou) des menstruations et montre à quel point il peut être difficile d'être une femme ou une fille en Inde, quand on a ses règles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Oscars Règles
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants