Olivier Dahan continue de retracer les vies des femmes qui ont marqué le XXème siècle. Après La Môme, où Marion Cotillard était quasi-possédée par le fantôme d'Edith Piaf, et Grace - Nicole Kidman - de Monaco, le réalisateur s'attaque à Simone Veil.
L’ancienne ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing et mère politique de la loi dépénalisant le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) sera jouée par l'actrice Elsa Zylberstein (Van Gogh, Il y a longtemps que je t'aime) rapporte nos confrères du Film français.
C'est la troisième fois que la rescapée d'Auschwitz, aujourd'hui panthéonisée, verra sa vie portée à l'écran, grand ou petit. Marina Foïs a déjà joué la femme politique en 2006 dans Les Hommes s'en souviendront puis Simone Veil a changé de visage en 2014 dans le téléfilm La loi où c'est Emmanuelle Devos qui tenait son rôle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte