1 min de lecture

Elsa Zylberstein va incarner Simone Veil dans un biopic signé Olivier Dahan

Après Edith Piaf dans "La Môme" et Grace Kelly dans "Grace", le réalisateur s'intéresse à une nouvelle femme entrée dans l'Histoire.

Elsa Zylberstein en mai 2017 à Cannes

Crédit : Valery HACHE / AFP

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Olivier Dahan continue de retracer les vies des femmes qui ont marqué le XXème siècle. Après La Môme, où Marion Cotillard était quasi-possédée par le fantôme d'Edith Piaf, et Grace - Nicole Kidman - de Monaco, le réalisateur s'attaque à Simone Veil.

L’ancienne ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing et mère politique de la loi dépénalisant le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) sera jouée par l'actrice Elsa Zylberstein (Van Gogh, Il y a longtemps que je t'aime) rapporte nos confrères du Film français

C'est la troisième fois que la rescapée d'Auschwitz, aujourd'hui panthéonisée, verra sa vie portée à l'écran, grand ou petit. Marina Foïs a déjà joué la femme politique en 2006 dans Les Hommes s'en souviendront puis Simone Veil a changé de visage en 2014 dans le téléfilm La loi où c'est Emmanuelle Devos qui tenait son rôle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info