2 min de lecture Réseaux sociaux

"Haunting" : quelle est cette technique de l'ex qui ne cesse de vous hanter ?

Le "haunting" se diffère du "ghosting" car votre ex refuse de disparaître de vos réseaux sociaux...

Voici à quoi ressemble votre ex quand il ou elle vient vous hanter
Voici à quoi ressemble votre ex quand il ou elle vient vous hanter Crédit : Sony Pictures Releasing GmbH
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et applis de "dating", de nouveaux mots venus de l'anglais viennent expliquer comment nos rapports humains, et notamment amoureux, sont influencés par leur pratique. Focus sur le "haunting" ou quand votre ex ne veut pas vous laisser tranquille sur vos réseaux sociaux.

Après le "ghosting" et le "zombieing", le nouveau langage du dating à la sauce 2.0 continue sur la métaphore filée de l'horreur avec cette autre "tendance" venue tout droit de l'enfer des cœurs brisés : le "haunting" ("ce qui hante"). 

On vous explique la situation : vous avez vécu une histoire d'amour avec quelqu'un. Vous avez rompu, brisant ainsi tous les liens qui pouvaient alors exister entre vous. L'amitié entre ex, ce n'est pas vraiment votre tasse de thé. Problème : cette personne qui ne partage plus votre vie amoureuse n'a pas vraiment l'intention de vous laisser vous remettre de la rupture en paix. Non, il ou elle continue de maintenir une présence étouffante via vos réseaux sociaux. 

À lire aussi
Mobilisation contre l'homophobie (illustration) homophobie
Homophobie : 213 plaintes déposées au même moment pour alerter les autorités

Il ou elle ne cesse de regarder, jour après jour, vos stories sur Instagram ou snapchat, ajoute un petit pouce vers le haut sous vos blagues postées sur Facebook. À chaque notification c'est la même rengaine : vous avez un haut le cœur, comme si un poignard vous déchiquetait de l'intérieur ou comme si... vous étiez hantée par un vieux fantôme déplacé. Bref, c'est loin d'être cool. À vrai dire, on ne sait quel est le pire : le ghosting ou le haunting

Quelles solutions contre le "haunting" ?

Si cette dérangeante pratique ne date pas de la dernière mise à jour Apple, le mot haunting est apparu pour la définir l'année dernière. Le magazine New York Post a consacré un article à ce sujet en mars 2017, suivi par Cosmopolitan ou le Washington Post.

Interrogée par le NYP, Liz, 25 ans à l'époque, expliquait qu'elle gardait un œil sur les stories de ses ex parce qu'elle aimait "savoir qu'ils pensaient encore" à elle.

Fort heureusement, il existe des solutions simples contre le haunting et que l'on vous encourage à suivre de toute urgence si la situation que vous vivez vous fait souffrir : 

- supprimer votre ex de vos réseaux sociaux
- bloquer votre ex de vos réseaux sociaux
- lui interdire l'accès à vos stories 
- le ou la confronter
- suivre ces habitudes pour adopter une utilisation saine des réseaux sociaux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Amour-amitié Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795644394
"Haunting" : quelle est cette technique de l'ex qui ne cesse de vous hanter ?
"Haunting" : quelle est cette technique de l'ex qui ne cesse de vous hanter ?
Le "haunting" se diffère du "ghosting" car votre ex refuse de disparaître de vos réseaux sociaux...
https://www.rtl.fr/girls/societe/haunting-ce-mal-du-siecle-qui-vous-transforme-en-chasseuse-de-fantomes-7795644394
2018-12-30 09:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ETHDmJOZgZbE24nFnbQQBw/330v220-2/online/image/2018/1120/7795645526_voici-a-quoi-ressemble-votre-ex-quand-il-ou-elle-vient-vous-hanter.jpg