1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "You", "Gossip Girl" : ces personnages "charmants" qui s'en prennent à la gent féminine
1 min de lecture

"You", "Gossip Girl" : ces personnages "charmants" qui s'en prennent à la gent féminine

L'actrice de 14 ans Millie Bobby Brown a défendu Joe, le psychopathe de la série "You", disponible sur Netflix. L’occasion de revenir sur tous ces personnages masculins adorés par des fans alors qu'ils ont un sérieux problème avec les femmes.

  • Christian, Chuck et Dan... Tous les mêmes ?
    Crédits : niversal International Pictures / Warner Bros. Television
  • Dan Humphrey (Penn Badgley) dans "Gossip Girl" campe le rôle du parfait petit-ami jusqu'à ce qu'on apprenne que, depuis le début, c'était lui derrière "Gossip Girl"... faisant alors de lui le menteur le plus long de l'histoire des séries pour ados
    Crédits : Warner Bros. Television
  • Dans le premier épisode de "Gossip Girl", Chuck Bass (Ed Westwick) agresse sexuellement Jenny Humphrey. Cela n'a pas empêché toute une génération de personnes de tomber sous le charme de cet héritier tyrannique et manipulateur...
    Crédits : Warner Bros. Television
  • Dans "Vampires Diaries", Damon Salvatore est un vampire égoïste et violent mais son comportement en a charmé plus d'un ou d'une au cours de la série (Ian Somerhalder)
    Crédits : Warner Bros. Television
  • Joe Goldberg (encore Penn Badgely !) espionne, enlève, tue mais reste sympathique et charmant aux yeux d'une partie du public
    Crédits : Lifetime
  • Cole (Julian McMahon) dans "Charmed" est un démon (littéralement) mais gagne le cœur de Phoebe et de plein d'autres...
    Crédits : CBS Paramount International
  • Eric Northman (Alexander Skarsgård) est le vampire de la série "True Blood" qui n'a pas grand intérêt pour la vie humaine
    Crédits : HBO
  • Ezra Fitz (Ian Harding) ment et manipule Aria depuis le début de la série mais reste malgré tout le prof mignon et apprécié de "Pretty Little Liars"
    Crédits : Freeform/Ron Tom
  • Comme de nombreux vampires de séries ou de films, Spike (James Marster) est autant problématique que fantasmé dans "Buffy contre les vampires"
    Crédits : Alberto E. Rodriguez / Getty Images North America / AFP
  • Dans le premier épisode de "Twilight", Edward Cullen (Robert Pattinson) s'introduit dans la chambre de Bella pour la regarder dormir...
    Crédits : SND
  • Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) dans "Game of Thrones" : sa confiance en lui peut inspirer le respect... mais le fait qu'il ait violé sa sœur-amante ?
    Crédits : HBO
  • Christian Grey (Jamie Dornan) contrôle la vie d'Anastasia Steele et ne respecte pas toujours son consentement mais reste le milliardaire préféré du cinéma américain
    Crédits : Universal International Pictures
  • Peut-on pardonner à Paul Spector (Jamie Dornan) d'être un serial killer puisqu'il est un père de famille parfait et séduisant dans la série "The Fall" ?
    Crédits : BBC (British Broadcasting Corporation
  • Berlin ( Pedro Alonso) avoue avoir abusé de plusieurs femmes dans "La Casa De Papel"
    Crédits : Netflix
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Joe Goldberg dans You, Chuck Bass dans Gossip Girl, Damon Salvatore dans Vampire Diaries... Les personnages masculins problématiques hantent les séries adolescentes depuis des années. Problème : beaucoup d'entre-eux font fondre le cœur de certaines personnes pour leur physique avantageux, leur charme, mais aussi pour leur comportement adorable... masquant souvent une perversion à l'égard de la gente féminine. 

Le dernier personnage en date est donc celui de Joe Goldberg, incarné par Penn Badgley, dans la série You, disponible sur Netflix depuis le 26 décembre dernier. Sur Twitter, plusieurs fans de la série ont par exemple envoyé des messages à l'acteur américain lui exprimant leur attirance pour son personnage. 

Ce à quoi le principal intéressé a répondu qu'il ne comprenait pas pourquoi "les gens aimaient à ce point Joe". "C'est un meurtrier", a rappelé Penn Badgley dans un tweet.

Il n'est pas effrayant, il est amoureux d'elle

Millie Bobby Brown, actrice, 14 ans

Millie Bobby Brown, l'actrice britannique de 14 ans qui s'est fait connaître mondialement dans la série à succès Stranger Things a donné son avis sur le sujet dans une story Instagram, aujourd'hui effacée, rapporte Teen Vogue.

À lire aussi

"Je viens tout juste de commencer la nouvelle série You... Il n'est pas effrayant, il est amoureux d'elle et c'est ok...", a-t-elle estimé, demandant à ne pas être jugée pour ses opinions.

En réaction, plusieurs personnes ont alors rappelé sur Twitter qu'il y a plusieurs années, de nombreuses adolescentes du même âge que Millie Bobby Brown fantasmaient sur des personnages masculins tout aussi similaires, à découvrir dans le diaporama ci-dessus. De quoi se questionner sur la culture et les représentations dans lesquelles sont élevées les petites filles et les adolescentes à travers le monde. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte