1 min de lecture Mode

Body positive : une marque de lingerie célèbre les femmes malades ou handicapées

La marque américaine Aeris publie une nouvelle campagne où les mannequins sont des femmes atteintes de vitiligo, de diabète ou bien sont en fauteuil roulant.

Fauteuil roulant, tatouages, cicatrices, diabète... La marque Aeris représente toutes les femmes, loin des clichés.
Fauteuil roulant, tatouages, cicatrices, diabète... La marque Aeris représente toutes les femmes, loin des clichés. Crédit : Gabriel Nunes / Unsplash
Emeline Ferry
Journaliste

Des femmes tatouées, poilues, avec des cicatrices, atteintes de vitiligo ou bien handicapées... Ce sont de vraies femmes, loin des clichés qui portent les soutiens-gorge et les culottes Aerie, une marque de lingerie américaine, et en font la promotion.

Engagée dans le mouvement body-positive, la marque a choisi de mettre en avant, pour sa nouvelle campagne #AerieREAL, des mannequins atteintes de maladies ou de handicap pour montrer la diversité des corps des femmes, loin des clichés et des stéréotypes. 

Sur son site, on peut voir les modèles Chelsea Werner, championne de gymnastique atteinte du syndrome de Down, ou encore Evelyn Robyn Ann, qui souffre d'un diabète de type 1 et prend la pose avec sa pompe à insuline. Gaylyn, atteinte de la maladie de Crohn, apparaît avec sa poche de stomie, quand Abby pose dans son fauteuil roulant.

À lire aussi
Mara Martin, mannequin et mère d'un bébé de cinq mois mode
Allaitement : un mannequin défile avec son bébé pour "Sports Illustrated"

Let the real you shine! ¿¿ Thank you @aerie! #aerieREAL

Une publication partagée par Gutless and Glamorous (@gutlessandglamorous) le

La marque Aerie véhicule depuis longtemps un message "body positive", en ne retouchant pas mes photos et en n'hypersexualisant pas les mannequins.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué l'initiative de la marque. "Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 25 ans et je suis super heureuse de voir une telle diversité", écrit Kathy Coldebella sur Twitter.

Time for something very big. Earlier this summer I was chosen to be an #AerieREAL model for their newest campaign and the other night they surprsied us all by releasing some of the products early. A wheelchair user is a model for a major company! I am PROUD to say I've done this. PROUD to be a part of it. PROUD to be a model representing a community of disabled and chronically ill people. PROUD to be comfortable in my own skin. As a Christian a lot of people have expressed to me their distaste with what I did here with Aerie, but I have something to say to that. God gave us this life, our bodies, and our struggles to glorify him. These photos are not risque, or provocative, or slutty. This campaign is the epitome of confidence and beauty in who you are as your true self. I have confidence in who I am in Christ even with my disability and my wheelchair, and that translates physically. Being a model in a wheelchair for a major company is kind of a big deal and I want to be transparent about it all. Confidence is hard to come by and even harder to master. Just when I thought I had it my disability and illnesses stripped it away. I was embarrassed to be seen in public with mobility aids, hated how everything looked while I was in my chair. Then God put his hand on my heart and reminded me that i am fearfully and wonderfully made in his image. He put me on this path of life to be the light I needed when I was struggling. To remind young disabled women that they're beautiful no matter what. Beautiful with mobility aids. Beautiful in a wheelchair. Beautiful with an invisible illness. Beautiful, not despite those things, but because of them. That is Aerie Real. . . Image description: Abby holding her hair up and smiling over her shoulder. Shes wearing a black lace bralette and sitting in her wheelchair.

Une publication partagée par Abby Sams (@abby_sams) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Mannequin Feel good
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794104674
Body positive : une marque de lingerie célèbre les femmes malades ou handicapées
Body positive : une marque de lingerie célèbre les femmes malades ou handicapées
La marque américaine Aeris publie une nouvelle campagne où les mannequins sont des femmes atteintes de vitiligo, de diabète ou bien sont en fauteuil roulant.
https://www.rtl.fr/girls/societe/body-positive-une-marque-de-lingerie-celebre-les-femmes-malades-ou-handicapees-7794104674
2018-07-13 12:06:25
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YZ23_-_KzfjgpLqBVOnOoQ/330v220-2/online/image/2018/0713/7794104714_fauteuil-roulant-tatouages-cicatrices-diabete-la-marque-aeris-represente-toutes-les-femmes-loin-des-cliches.jpg