1 min de lecture Sexo

Les Françaises au lit : dyspareunies, endométriose… Quand la sexualité est douloureuse

PODCAST - Vaginisme, vestibulodynie, endométriose... 20% des femmes connaissent des douleurs lors des rapports sexuels. Trois d'entre elles racontent leur impact sur leur sexualité et leur quotidien.

FRANCAISES-AU-LIT_POP_245x300 Les Françaises au lit RTL Originals iTunes RSS
>
Les françaises au lit - Quand la sexualité est douloureuse Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Date : La page du podcast
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Une sensation intense de brûlure. Un poignard qui gratte au fond du vagin. Les douleurs pendant les rapports sexuels ou la pénétration restent souvent un tabou et, pourtant, elles touchent environ 20% des femmes.

Qu'il s'agisse de vaginisme, de vulvodynie ou de douleurs causées par une endométriose, Audrey, Marie (24 ans) et Alicia (31 ans) racontent dans ce sixième épisode des Françaises au lit le jour où leurs rapports sexuels sont devenus gênants voire impossibles, le parcours médical qu'elles ont ensuite emprunté (parfois, non sans difficultés) et la façon dont elles ont dû adapter leur sexualité. 

Abonnez-vous à ce podcast

Claire Alquier, sexologue à Paris, détaille dans cet épisode tout ce qu'il faut savoir sur ces troubles regroupés sous le nom de "dyspareunies" et rappelle aux femmes qu'il ne faut jamais se forcer à avoir des rapports sexuels, en particulier si ceux-ci sont douloureux. 

>> Les Françaises au lit, une série de témoignages à retrouver chaque jeudi de l'été. Cette adaptation du documentaire éponyme, diffusé sur Téva en 2018, aborde avec vous les tabous de la sexualité féminine à travers une parole libre et décomplexée. Un podcast RTL Originals

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexo Sexualité Contraception
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants