2 min de lecture Sport

EN GIFS - Rentrée 2016 : 6 bonnes raisons de faire du sport

Entre le stress et la routine à l'école, un peu de sport vous permettra de souffler un peu.

Pour la rentrée 2016, on se (re)met en forme
Pour la rentrée 2016, on se (re)met en forme Crédit : Instagram le canard ivre
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La rentrée est faite de bonnes résolutions. Et c'est surtout le sport qui est en tête de liste. Mais, pas facile de se motiver tous les jours, surtout après avoir passé les vacances à se reposer et le stress de la rentrée. Justement ! Pratiquer une activité sportive vous aidera à vous détendre, prendre soin de votre corps, et même à rencontrer de nouvelles amies. Pas la peine de faire du sport seule, c'est aussi l'occasion de motiver vos copines pour des sessions collectives en profitant de la saison, avant l'arrivée de l'hier.

Le sport, c'est la santé. Oui d'accord, mais plus facile à dire qu'à faire. Pour cette rentrée 2016, si vous décidiez enfin de vous y (re)mettre ? Commencez en douceur, pour ne pas vous faire mal, ni vous dégoûtez pour un moment de l'exercice. Au fur et à mesure, vous sentirez les effets et vous n'aurez même plus besoin de bonnes raisons pour enfiler vos baskets.

1. Garder le moral

Avec le sport, vous allez vous dépenser physiquement. Et ce sera la meilleure occasion pour décompresser après une grosse journée en cours. Et en plus, vous n'aurez pas l'occasion de déprimer seule dans votre canapé : avec un peu de sport tous les jours, vous allez secréter des endorphines, les hormones du bonheur. 

À lire aussi
Olivier Rousteing signe une collection avec NikeLab à l'occasion de l'Euro de football 2016 Mode
Olivier Rousteing collabore avec NikeLab pour une collection Euro 2016

2. Profiter des cours d'essais

C'est un bon argument pour essayer de nouveaux sports, sans dépenser des milliards. Avec la rentrée, de nombreuses salles ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs formules. Une bonne occasion pour tenter un cours d'une danse qui vous a toujours fait rêver, ou de rentrer dans une équipe de sport à laquelle vous ne pensiez pas fatalement.

3. Passer du temps avec ses amis

En montant une équipe sportive, vous aurez la possibilité de passer du temps avec vos anciens et nouveaux amis. Parce que c'est bien sympa de bavarder en classe ou de se voir de temps en temps le week-end, avec le sport, vous aurez un rendez-vous hebdomadaire, sans parler des moments de fous rires et d'entraides pendant les exercices.

4. Se dépasser soi-même

Vous apprendrez sur vous-même. Il y aura des moments où vous aurez envie de baisser les bras, mais c'est là que votre moral se transformera en béton. Avec le sport, vous repoussez vos limites et vous apprenez une rigueur qui pourra s'appliquer dans votre vie personnelle.

5. Renouveler sa garde-robe

Il y a aura toujours une bonne raison pour faire du shopping. Le sport en fait partie. Tenues, baskets, sous-vêtements confortables, vous allez pouvoir changer un peu votre armoire. Et puis, au début de l'année, il y a souvent des promotions et des collections capsules qui sont dévoilées. Comment s'en priver ?

6. Décompresser

Quoi de mieux que courir, danser, sauter pour se défouler ? Éliminer les frustrations et les tensions avec le sport, c'est le meilleur moyen de vous sentir bien dans votre esprit. Plutôt que de vous renfrogner ou de vous défouler sur vos parents, sortez faire un footing ou enchaînez les pas de danse à la manière de Beyoncé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Corps Santé
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784767649
EN GIFS - Rentrée 2016 : 6 bonnes raisons de faire du sport
EN GIFS - Rentrée 2016 : 6 bonnes raisons de faire du sport
Entre le stress et la routine à l'école, un peu de sport vous permettra de souffler un peu.
https://www.rtl.fr/girls/intime/en-gifs-rentree-2016-6-bonnes-raisons-de-faire-du-sport-7784767649
2016-09-09 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9NCvZ_VkZCPGrc3ItZRvqg/330v220-2/online/image/2016/0907/7784769771_1.PNG