2 min de lecture Santé

Elle a créé des tatouages éphémères pour aider à se sentir mieux

Francesca Timbers, jeune femme britannique diplômée en psychologie, a créé des tatouages aux messages positifs. L'objectif : venir en aide aux personnes souffrant de troubles mentaux.

Des tatouages éphémères pour aider les personnes qui souffrent de troubles psychologiques
Des tatouages éphémères pour aider les personnes qui souffrent de troubles psychologiques Crédit : Etsy/MotivationalTattoo
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Ces petites attentions peuvent sauver des vies. Elles ont été imaginées par Francesca Timbers, jeune femme britannique, diplômée en psychologie. Après avoir souffert elle-même de dépression et d'anxiété, elle a décidé de venir en aide à celles et ceux qui doivent, comme elle, lutter au quotidien contre des troubles psychologiques. Son idée ? Des tatouages éphémères en forme de pansement et sur lesquels on peut lire des messages positifs tels que "crois en toi", "aime-toi", "prend soi de toi", "respire"... 

"Parfois, c'est vraiment difficile de se lever le matin", a raconté Francesca au Huffington Post britannique, à l'occasion de la semaine consacrée à la santé mentale, au Royaume-Uni. C'est ce manque de motivation et cette solitude qu'elle tente de combler avec ses tatouages.

Une démarche que Francesca a d'abord entreprise pour elle. Lors de sa dernière année à l'université, l'étudiante commence à avoir de nombreux maux de tête. La jeune femme ne s'en inquiète pas jusqu'à ce qu'elle perde la vision de son œil gauche puis, progressivement, celle de son œil droit. Le diagnostique est alors sans appel : il s'agit d'une névrite optique, l'un des symptômes de la scléroses en plaque.

À lire aussi
EnjoyPhoenix parle du SOPK sur sa chaîne Youtube Intimité
EnjoyPhoenix touchée par le syndrome des ovaires polykystiques, un déséquilibre hormonal

14.000 ventes dans 60 pays différents

Francesca tombe dans la dépression, fait des crises d'anxiété, songe même au suicide avant de décider "d'utiliser cette énergie et d'en faire quelque chose de positif", a-t-elle raconté. "Après avoir créé les produits pour moi-même, j'ai reçu de nombreuses demandes d'autres personnes, en particulier des femmes", ajoute-t-elle. 

Vendus sur la plateformes Etsy, les produits de Francesca rencontrent le succès. Plus de 14.000 achats ont déjà été effectués. Le succès est international puisque les tatouages et autres messages positifs présents sur la plateforme ont été envoyés dans 60 pays à travers le monde et les remerciements sont nombreux sur la page de Francesca.

"Je me sens moins seule, connectée aux autres qui sont comme moi", a confié la jeune Britannique au site d'information. Preuve que les troubles psychologiques ne connaissent pas de frontières et qu'une véritable communauté s'est créée autour de la jeune femme.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Intimité Dépression
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788473229
Elle a créé des tatouages éphémères pour aider à se sentir mieux
Elle a créé des tatouages éphémères pour aider à se sentir mieux
Francesca Timbers, jeune femme britannique diplômée en psychologie, a créé des tatouages aux messages positifs. L'objectif : venir en aide aux personnes souffrant de troubles mentaux.
https://www.rtl.fr/girls/intime/elle-a-cree-des-tatouages-ephemeres-pour-aider-a-se-sentir-mieux-7788473229
2017-05-10 09:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/34p4jUHl9lP3JyWtM8kAZA/330v220-2/online/image/2017/0510/7788474447_des-tatouages-ephemeres-pour-aider-les-personnes-qui-souffrent-de-troubles-psychologiques.jpg