1 min de lecture

Violences sexuelles : le gouvernement lance un clip pour interpeller les témoins

Le gouvernement a dévoilé ce dimanche 30 septembre une campagne de sensibilisation à l'attention des témoins de violences conjugales. Objectif : ne rien laisser passer.

Le gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation à l'attention des témoins de violences sexuelles

Crédit : Capture d'écran

Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans les transports en commun, à l'école, sur son lieu de travail ou à la maison, les violences sexuelles sont partout... et les témoins aussi. Le gouvernement a lancé ce dimanche 30 septembre une vaste campagne de sensibilisation à destination de ces témoins. Objectif : "Amener ce sursaut, cette société de la vigilance où chaque témoin considère que ce qu'il sait n'est pas une affaire privée mais de société et que c'est sa responsabilité de le dénoncer", a expliqué Marlène Schiappa au micro de RTL ce lundi 1er octobre. 

Intitulée "Réagir peut tout changer", cette campagne est composée de quatre clips vidéos ayant pour but de représenter "la diversité des cas selon la forme des violences", peut-on lire sur le site du gouvernement. 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la Grande cause du quinquennat dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes et a coûté, plus de quatre millions d'euros, a affirmé Marlène Schiappa sur Twitter. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info