La vigilance rouge canicule restera en vigueur mardi dans les 12 départements du Sud-Ouest déjà concernés, dont l'Aude toujours en alerte maximale après un gigantesque incendie, a annoncé Météo-France dans son dernier bulletin. La liste des départements concernés : la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde, la Dordogne, le Lot, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, l'Aude, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot-et-Garonne et les Landes.
Quelque 41 autres départements, situés principalement dans la moitié sud du pays, resteront également en vigilance orange lors de cette nouvelle journée de très grosse chaleur, qui a débuté vendredi et "s'étend", a ajouté l'institut de prévision dans son dernier bulletin actualisé lundi matin, qui précise que la vague de chaleur actuelle devrait durer "au moins" jusqu'au week-end du 15 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte