Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes, était l'invitée d'Elizabeth Martichoux ce lundi 1er octobre à 07h45.
Selon nos informations, plusieurs associations de lutte contre les violences faites aux femmes lancent une pétition pour obtenir davantage de financements. Elles dénoncent un décalage entre les paroles et les actes et affirment que certains organismes ont perdu plusieurs milliers d'euros de subventions en raison des coupes budgétaires.
Mais quelle réponse le gouvernement peut-il donner à cet appel ? Quelles mesures doivent être prises pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes ? Une campagne de sensibilisation à l'adresse des témoins de violences conjugales doit être lancée à la télévision, mais est-ce suffisant ?
Autre sujet d'actualité, la clause de conscience spécifique à l'IVG. La sénatrice socialiste Laurence Rossignol a déposé une proposition de loi pour supprimer cette clause, qui permet à des soignants de ne pas pratiquer d'avortements. Plusieurs sénateurs estiment que cette clause de conscience est "une menace insidieuse" pour les droits des femmes. Quelle est la position de Marlène Schiappa sur le sujet ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte