1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marlène Schiappa était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Marlène Schiappa était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes était l'invitée d'Elizabeth Martichoux lundi 1er octobre à 07h45.

Marlène Schiappa invitée de RTL le 30 juillet 2018
Marlène Schiappa invitée de RTL le 30 juillet 2018
Crédit : RTL
"Le budget des associations n'a eu aucune baisse", assure Marlène Schiappa sur RTL
00:17
Marlène Schiappa était l'invitée de RTL lundi 1er octobre 2018
00:31
Marlène Schiappa : "Sensibiliser les agresseurs ne les fera pas arrêter de frapper leurs épouses"
00:43
#MeToo : changer la société "va demander beaucoup de travail"' dit Marlène Schiappa sur RTL
10:59
#MeToo : changer la société "va demander beaucoup de travail"' dit Marlène Schiappa sur RTL
11:00

Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes, était l'invitée d'Elizabeth Martichoux ce lundi 1er octobre à 07h45. 

Selon nos informations, plusieurs associations de lutte contre les violences faites aux femmes lancent une pétition pour obtenir davantage de financements. Elles dénoncent un décalage entre les paroles et les actes et affirment que certains organismes ont perdu plusieurs milliers d'euros de subventions en raison des coupes budgétaires. 

Mais quelle réponse le gouvernement peut-il donner à cet appel ? Quelles mesures doivent être prises pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes ? Une campagne de sensibilisation à l'adresse des témoins de violences conjugales doit être lancée à la télévision, mais est-ce suffisant ?

Autre sujet d'actualité, la clause de conscience spécifique à l'IVG. La sénatrice socialiste Laurence Rossignol a déposé une proposition de loi pour supprimer cette clause, qui permet à des soignants de ne pas pratiquer d'avortements. Plusieurs sénateurs estiment que cette clause de conscience est "une menace insidieuse" pour les droits des femmes. Quelle est la position de Marlène Schiappa sur le sujet ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/