1 min de lecture Politique

VIDÉO - Grand débat : revivez la conférence inversée des mères isolées

Le secrétariat d'État en charge de l'égalité femmes-hommes a organisé une "conférence inversées" sur le thème des mères isolées. Cette dernière est retransmise en direct.

Le gouvernement organise une conférence inversée
Le gouvernement organise une conférence inversée Crédit : iStock / Getty Images Plus
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Les femmes prennent la parole face à des politiques et autres représentants institutionnels ce jeudi 7 mars. À la veille de la Journée internationale des droits des femmes, le secrétariat d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes organise ce qu'il appelle une "conférence inversée" et donne la parole à des mères isolées.

Ces dernières auront l'occasion de s'exprimer devant des "institutionnels, entreprises, banques, élus", précise le secrétariat d'État. Leur mission : écouter ces femmes, leurs témoignages et leurs revendications dans un contexte de Grand débat national où la parole reste majoritairement masculine.

Animée par Marie Perarnau, chroniqueuse dans l'émission La maison des maternelles, la conférence se déroule de 15h à 17h. Elle est retransmise en direct sur Facebook ou sur le site officiel du secrétariat d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Société Vidéo
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants