1. Accueil
  2. Les infos de 12h30 - Le Pen à propos de Castaner : "Il est évident qu'il n'est pas à sa place"

2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Le Pen à propos de Castaner : "Il est évident qu'il n'est pas à sa place"

"On met en place une présomption de culpabilité" à l'égard des policiers, a dénoncé Marine Le Pen lors d'une visite vendredi 12 juin au commissariat de Villeneuve-la-Garenne.

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN).

Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Les infos de 12h30 - Le Pen à propos de Castaner : "Il est évident qu'il n'est pas à sa place"

00:24:58

RTL Midi du 12 juin 2020

00:24:58

Vincent Serrano - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Programmes »

Depuis plusieurs jours, les tensions entre la police et le ministère de l'Intérieur ne cessent de croître. C'est le moment que Marine Le Pen a choisi pour rendre visite au commissariat de Villeneuve-la-Garenne. Cette ville des Hauts-de-seine avait connu de fortes tensions au mois d'avril.

"L'objectif de ma visite était d'apporter mon soutien à nos forces de l'ordre qui sont lâchées par la hiérarchie politique dans des conditions qui sont proprement inadmissibles quand on connaît la souffrance par l'abandon récurrent des forces de l'ordre. Et puis, ils avaient au moins le soutien de leur hiérarchie alors qu'aujourd'hui on met en place une présomption de culpabilité à leur égard et ça c'est terriblement dangereux car les voyous dans notre pays vont entendre ça. Donc si l'objectif du ministère de l'Intérieur c'était d'aggraver la situation sécuritaire dans notre pays, je pense qu'il prend la bonne voie. J'ai déjà demandé dix fois la démission de Christophe Castaner, je peux la demander une onzième. Il est évident qu'il n'est pas à sa place", a déclaré la présidente du Rassemblement national au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Fait divers - Un homme est décédé vendredi matin par arme à feu dans le hall de la Cour d’appel de Nîmes. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un suicide.

Santé - Il n’y a toujours pas de signal de reprise de l’épidémie de Covid-19 en France un mois après la levée du confinement, selon le dernier point hebdomadaire de Santé publique France.

Déconfinement - Emmanuel Macron a réuni le Conseil scientifique puis le Conseil de défense, vendredi 12 juin matin, pour faire un point sur l'épidémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte