Agnès Jaoui était ce samedi 8 juin, l'invitée du Journal inattendu. Comédienne, scénariste, réalisatrice et chanteuse, la femme la plus récompensée aux Césars a donné une explication : " J'ai été très primée car je suis souvent très déprimée !".
Elle se lance un nouveau défi : la mise en scène de "TOSCA", l'opéra de Puccini, dans le cadre du festival "Opéra en plein air". La musique est, en effet, au cœur de la vie d'Agnès Jaoui qui a sorti 3 albums Latinos et qui était entrée à 17 ans au conservatoire pour étudier le chant classique. Pas étonnant que le reportage qu'elle a demandé soit consacré à la Musicothérapie avec des enfants.
Agnès Jaoui est certainement l'une des comédiennes les plus engagées dans le combat contre les inégalités et les violences faites aux femmes. Elle a ainsi invité le Dr Ghada Hathem, la fondatrice de la maison des femmes de Saint-Denis, la première structure en France à offrir une prise en charge globale des femmes victimes de violence.
Mais au cours de l'émission Agnès Jaoui et également eu la surprise d'être en ligne avec une femme politique pour laquelle elle ne cache pas son admiration : Christiane Taubira. "Nous sommes de la même trempe ! Nous vaincrons", a lancé l'ancienne ministre de la Justice à Agnès Jaoui.
Et en fin d'émission, la comédienne a reçu un coup de fil clin d’œil de la violoniste Anne Gravoin, productrice de l'orchestre de ce Tosca de Puccini, présenté les 14 et 15 juin au domaine de Sceaux puis les 27, 28 et 29 juin au Château de Vincennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte