1 min de lecture Jane Birkin

Jane Birkin : "Je suis une regretteuse"

Jane Birkin était l'invitée du Journal Inattendu de Vincent Parizot ce samedi 30 novembre 2019.

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Le Journal Inattendu du 30 novembre 2019 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Jane Birkin était Samedi 30 Novembre l'invitée du journal inattendu. L'icône des années 70 et muse de Serge Gainsbourg publie Post-Scriptum, le second volet de ses carnets intimes, chez Fayard.

L'histoire de sa vie après Gainsbourg, sa vie d'actrice, de chanteuse et surtout de mère avec ses trois filles. Des confidences mais aussi beaucoup de culpabilités et de mésestime d'elle même. "Je suis une regretteuse" a -t-elle lâché.

Parmi toutes ses réflexions notées avec sincérité au fil de sa vie hors du commun, il y a la maladie. Une leucémie qui l'a conduite à l'hôpital pour 18 mois. Dans le livre, elle remercie chaleureusement le Professeur Vincent Levy, chef du service d'hématologie à l'hôpital Avicennes et c'est lui que Jane Birkin a invité pour parler de la crise de l'hôpital.

Son reportage inattendu était consacré aux marchés bio où elle a ses habitudes, à Saint-Germain des prés et place Monge.

À lire aussi
Etienne Daho et Jane Birkin musique
Jane Birkin et Étienne Daho chantent "Oh ! Pardon tu dormais"

Et une autre icône des années 70 est intervenue en fin d'émission. Bulle Ogier dont le livre de mémoires étonnamment intitulé J'ai oublié a obtenu le prix Médicis dans la catégorie "essais". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jane Birkin Livres Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants