Jane Birkin sur RTL : "Je suis une regretteuse"
INVITÉE RTL - La chanteuse icône des années 70 et muse de Serge Gainsbourg publie "Post-Scriptum", le second volet de ses carnets intimes, chez Fayard.

Jane Birkin était Samedi 30 Novembre l'invitée du journal inattendu. L'icône des années 70 et muse de Serge Gainsbourg publie Post-Scriptum, le second volet de ses carnets intimes, chez Fayard.
L'histoire de sa vie après Gainsbourg, sa vie d'actrice, de chanteuse et surtout de mère avec ses trois filles. Des confidences mais aussi beaucoup de culpabilités et de mésestime d'elle même. "Je suis une regretteuse" a -t-elle lâché.
Parmi toutes ses réflexions notées avec sincérité au fil de sa vie hors du commun, il y a la maladie. Une leucémie qui l'a conduite à l'hôpital pour 18 mois. Dans le livre, elle remercie chaleureusement le Professeur Vincent Levy, chef du service d'hématologie à l'hôpital Avicennes et c'est lui que Jane Birkin a invité pour parler de la crise de l'hôpital.
Son reportage inattendu était consacré aux marchés bio où elle a ses habitudes, à Saint-Germain des prés et place Monge.
Et une autre icône des années 70 est intervenue en fin d'émission. Bulle Ogier dont le livre de mémoires étonnamment intitulé J'ai oublié a obtenu le prix Médicis dans la catégorie "essais".