Richard Berry était samedi 9 novembre invité du Journal inattendu. Depuis plus d’un an, le comédien se transforme en avocat pour interpréter les grandes plaidoiries des ténors du barreau. Un gros succès qui va se décliner dans toute la France puisque Plaidoiries joué jusqu’au 2 décembre au théâtre libre de Paris va partir en tournée jusqu’en mai 2020.
Ces plaidoiries de Gisèle Halimi ou d’Henry Leclerc, entre autres, il en a bien sur été largement question dans l’émission, comme de la représentation le mois dernier devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme ainsi qu’à l’Elysée. C’était d’ailleurs l’objet du reportage inattendu.
De justice, il en a également été question avec l’invité de Richard Berry : Raphaël Enthoven qui a posé son regard de philosophe sur des questions telles que la peine de mort ou les erreurs judiciaires.
Au programme de l’émission également, les succès et la carrière de Richard Berry démarrée en 1974 avec La Gifle de Claude Pinoteau.
Et puis, un invité
surprise est intervenu au téléphone : l’animateur préféré des Français et
ami de Richard Berry : Stéphane Plaza de retour de New York où il a couru
et terminé le célèbre marathon. Interrogé sur son envie de jouer sur scène ou à
l’écran avec lui, Richard Berry n’a pas caché qu’il y réfléchissait. "J’ai
des idées pour Stéphane Plaza", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte