2 min de lecture Dc Comics

VIDÉO - "Joker" : les premières images inquiétantes de Joaquin Phoenix

Le réalisateur Todd Phillips a dévoilé les premiers clichés officiels de son film "Joker" et une vidéo de tournage a même fuité sur la Toile.

"Joker" sortira dans les salles le 4 octobre 2019
"Joker" sortira dans les salles le 4 octobre 2019 Crédit : capture d'écran Instagram
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le psychopathe de Gotham City envahit les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, de premières images de Joaquin Phoenix dans le costume du Joker circulent sur Twitter et Instagram. Les fans ont pu ainsi découvrir le nouveau visage de l'ennemi de Batman, après Heath Ledger ou encore Jack Nicholson, mais aussi de Zazie Beetz (Deadpool 2), dont le rôle est encore inconnu.

Le 21 septembre 2018, le réalisateur Todd Phillips a ainsi dévoilé une vidéo inquiétante de Joaquin Phoenix lors d'un essai pour le film. L'acteur, qui incarne Arthur Fleck / Le Joker, reste statique pendant que la musique Laughing de The Guess Who résonne.

Au fur et à mesure de la vidéo, le visage du clown se superpose sur le visage d'Arthur Fleck. Le "teaser" s'achève avec un regard de Joaquin Phoenix à la caméra qui a de quoi donner des frissons. 

Voir cette publication sur Instagram

Camera test (w/ sound). Joker.

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips1) le

Quelques jours plus tard, le cinéaste a partagé une première photo de Zazie Beetz. Après avoir incarné la mutante Domino dans Deadpool 2, l'actrice pourrait camper Sophie Dumond, une mère célibataire que va rencontrer Arthur Fleck. C'est à son contact qu'Arthur Fleck devrait commencer à perdre la raison, selon  The Hastag Show.

À lire aussi
Colin Farrell, Zoë Kravitz et Robert Pattinson Diaporama
"The Batman" : Robert Pattinson, Colin Farrell, Zoë Kravitz... Un casting 5 étoiles

Le réalisateur a partagé ce cliché officiel à la suite d'une vidéo de tournage qui a fuité (ci-dessous). "On a des paparazzis tout autour du plateau, dans chaque recoin. Et ça m'énerve qu'ils publient constamment leurs mauvais clichés. Je me suis dit que je pouvais en publier des bons", explique-t-il sur Instagram.

Une première vidéo du tournage

>
Joaquin Phoenix Joker

Cerise sur le gâteau : une vidéo du tournage a été dévoilée par le média américain TMZ. Elle se déroule dans le métro new-yorkais, où le Joker et sa bande de clowns sèment la panique. On remarque par la même occasion le costume très bariolé (rouge, orange et vert) et "clownesque" du psychopathe de Gotham, bien loin de celui de Jared Leto dans Suicide Squad qui porte une veste en crocro violette.

Attendu pour le 4 octobre 2019, Joker promet donc de trancher nettement avec la précédente apparition de l'ennemi de Batman. Todd Phillips devrait probablement publier d'autres images officiels du casting dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Cinéma Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants