2 min de lecture Dc Comics

DC Universe : qu'est-ce que le "Netflix" de DC Comics lancé pour le Batman Day ?

ÉCLAIRAGE - Pour ce Batman Day 2018, DC Comics vient de lancer sa première plate-forme de streaming, pour le moment seulement disponible aux États-Unis.

La série "Titans" est diffusée en exclusivité sur
La série "Titans" est diffusée en exclusivité sur Crédit : DC / Warner Bros
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

DC Comics démarre son aventure dans le streaming. Le célèbre rival de Marvel dévoile DC Universe, son équivalent Netflix pour permettre aux fans de regarder séries, films et documentaires. 

DC Universe est bien plus qu'un service de streaming. C'est un endroit accueillant qui invite chacun à s'immerger selon son propre degré de passion, aux côtés des personnages, des histoires et des expériences qu'ils attendent de DC", a d'ailleurs expliqué Jim Lee, directeur créatif de DC Entertainement à Variety.

DC Entertainement a aussi dévoiler les premiers contenus de sa plateforme, notamment des photos de Robin héros de la série Titans, adaptation en live-action de la série animée Teen Titans. Avant une potentielle arrivée de DC Universe, RTL Super fait le point sur cette prochaine plate-forme de streaming et ses contenus. 

À lire aussi
"Joker" sortira dans les salles le 4 octobre 2019 Dc Comics
VIDÉO - "Joker" : les premières images inquiétantes de Joaquin Phoenix

Une plate-forme avec nouveau catalogue de séries

En plus de Titans, qui promet d'être une série sombre sur la jeunesse de certains personnages DC comme Robin, Raven et Starfire, DC Universe permettra de visionner la série Swanp Thing sur la Créature du Marais. Prévue pour 2019, elle suivra les aventures de la scientifique Abby Arcane qui retourne chez elle en Louisiane pour étudier sur un virus mortel. Elle fait alors la rencontre du scientifique Alec Holland. Lorsque ce dernier disparaît mystérieusement, une effroyable créature commence à rôder dans les marais ...

Variety précise aussi qu'une série intitulée Doom Patrol est en projet. Adaptée des comics éponymes, Doom Patrol suivra les aventures d'une équipe de super-héros et héroïnes, mises au banc de la société à cause de ses membres souffrants de divers handicapsHarley Quinn et Young Justice : Outsiders [une équipe de jeunes héros et héroïnes] auront droit de leurs côtés à des séries animées. 

Mais aussi une sélections de films et séries cultes à (re)voir

>
Superman catches criminals | Superman (1978)

DC Universe veut s'adresser à toutes les générations de fans DC. Les abonné(e)s de la plate-forme pourront ainsi (re)visionner les quatre films Superman avec Christopher Reeve dans le super-costume, mais aussi la saga Batman de Tim Burton. Des films cultes qui ont marqué l'histoire de la pop culture. Côté séries animées, les fans pourront se replonger dans Batman, qui a fait la joie des fans dans les années 90 et Wonder Woman

Sans oublier, une bibliothèque de comics

De nombreux comics seront disponibles à la lecture. "Nous investissons et créons des séries originales de grande qualité, y compris la série Titans et nous conservons aussi les contenus nostalgiques les plus appréciés, tout en amenant l'expérience de lecture des comics à un nouveau rang. Rien d'aussi solide n'avait encore été offert aux fans auparavant", poursuit Jim Lee dans son entretien pour Variety. Selon une première esquisse de catalogues, le public pourra relire la première apparition de Batman dans Detective Comics No. 27 et celle de Superman dans Action Comics No. 1.
 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Cinéma Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794788502
DC Universe : qu'est-ce que le "Netflix" de DC Comics lancé pour le Batman Day ?
DC Universe : qu'est-ce que le "Netflix" de DC Comics lancé pour le Batman Day ?
ÉCLAIRAGE - Pour ce Batman Day 2018, DC Comics vient de lancer sa première plate-forme de streaming, pour le moment seulement disponible aux États-Unis.
https://www.rtl.fr/culture/super/dc-universe-qu-est-ce-que-le-netflix-de-dc-comics-lance-pour-le-batman-day-7794788502
2018-09-15 09:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/k5Kl2bgx3xtkg936dgVb-A/330v220-2/online/image/2018/0914/7794789669_la-serie-titans-est-diffusee-en-exclusivite-sur.jpg