1 min de lecture Jeux vidéo

VIDÉO - "Fortnite" : le Français Kouto vice-champion du monde

Il est devenu, en 2 ans seulement, le jeu vidéo le plus célèbre du monde. "Fortnite" organisait le weekend du 28 juillet ses premières finales de coupe du monde. Un Français en ressort vice-champion.

>
Fortnite : le Français Issam ou "kouto" vice-champion du monde Fortnite Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Le 19.45 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Nicolas Barreiro

Ce jeu est devenu incontournable auprès du public. Fortnite tenait ses premières finales de coupe du monde à New York, le week-end du 28 juillet, avec des prix pouvant aller jusqu'à plus d'un million d'euros.

Deux adolescents de 16 ans y sont devenus millionnaires. La compétition réunit les meilleurs joueurs de la planète dans une enceinte de 20.000 places. Parmi eux, un Français âgé de 23 ans, a été sacré vice-champion du monde.

La compétition s'est étalée sur trois jours et a réuni les meilleurs joueurs de la planète. Parmi eux, un Français : Issam, dit "Kouto", a été sacré vice-champion du monde. Une performance remarquable pour lui et son équipe, les Funky Fighters.

Il s'agit d'une consécration pour le jeune homme, originaire du Val-de-Marne, qui a découvert Fortnite il y a à peine plus d'un an. "On a vraiment le sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand, d'avoir participé à l'un des plus grands événements de jeux vidéo de l'année et peut-être même du plus grand événement jeux vidéo tout court", s'extasie Issam.

À lire aussi
Quelle console fera le plus plaisir cette année sous le sapin ? jeux vidéo
Idées cadeaux Noël 2019 : Switch, PS4, abonnements... Quelle console offrir ?

Au total l'équipe du Français a empoché 300.000 euros. Les Funky Fighters échouent à 1 point de la 1ère place, dont la prime dépasse le million d'euros. Mais pour Issam, l'essentiel est ailleurs, "on a vite relativisé, finir deuxième du jeu le plus joué au monde, c'est déjà incroyable."

Lancé en 2017, le jeu rassemble plus de 250 millions de joueurs et génère 260 millions d'euros de bénéfices par mois. Au total, 26 millions d'euros de gains seront distribués au cours de la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Sport Connecté Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants