1 min de lecture Jeux vidéo

Fortnite : à 16 ans, ils deviennent champions du monde et millionnaires

Samedi, "Nythrox" et "Aqua", tous deux âgés de 16 ans, sont devenus champions du monde du jeu vidéo Fortnite et ont empoché 1,5 millions de dollars chacun.

Emil Bergquist Pedersen et Thomas Arnould, champions du monde du jeu Fortnite
Emil Bergquist Pedersen et Thomas Arnould, champions du monde du jeu Fortnite Crédit : Johannes EISELE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ces deux jeunes sont devenus millionnaires à 16 ans, grâce aux jeux vidéos, ou plutôt, à un jeu vidéo en particulier. Samedi, le Norvégien Emil Bergquist Pedersen, alias "Nyhrox", et son partenaire autrichien Thomas Arnould, alias "Aqua", sont devenus champions du monde du jeu Fortnite en duo. Ils ont empoché, à eux deux, 3 millions de dollars.

Les deux adolescents ont terminé avec le plus grand nombre de points, en remportant au passage deux des six matches de la finale de Coupe du monde, qui se déroulait à New York. "Je ne sais pas quoi dire. C'est dingue", ont-ils déclaré après leur victoire. "Nyhrox" et "Aqua", qui repartent chacun avec 1,5 millions de dollars (1,3 millions d'euros) en poche, ont devancé de 4 points une autre paire européenne, le Néerlandais "Rojo" 21 ans et le Britannique "Wolfiez "15 ans, qui ont eux empoché 1,125 millions de dollars chacun.

Sur la totalité de cette Coupe du monde qui se déroule ce week-end, Epic Games, l'éditeur du jeu Fortnite va distribuer, en additionnant toutes les catégories, 30 millions de dollars de prix. La preuve que jouer aux jeux vidéos peut rapporter gros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants