2 min de lecture Star Wars 9

"Star Wars 9" : Ewan McGregor de retour en Obi-Wan Kenobi ?

THÉORIE - Selon le tabloïd britannique "The Sun", Ewan McGregor, l'interprète d'Obi-Wan Kenobi dans la prélogie "Star Wars", devrait tourner quelques scènes avec J.J. Abrams dans "Star Wars 9".

Ewan McGregor dans "Star Wars : L'attaque des clones"
Ewan McGregor dans "Star Wars : L'attaque des clones" Crédit : UFD
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

13 ans après La Revanche des Sith, Ewan McGregor pourrait bien faire son retour. L'acteur emblématique d'Obi-Wan Kenobi, le disciple de Qui-Gon Jinn puis le maître Jedi d'Anakin Skywalker dans la prélogie (épisodes 1,2 et 3), serait effectivement au casting du prochain Star Wars 9, selon le tabloïd britannique The Sun

Le média cite des sources américaines qui auraient confié que la star écossaise s'apprêterait à tourner des "scènes secrètes "avec J.J Abrams, le réalisateur de Star Wars 9, sans donner de date concrète. L'information est donc à prendre avec des pincettes, sachant que le tournage de l'épisode 9 débutera dans un mois.

Dans tous les cas, Obi-Wan Kenobi est plus que jamais au centre de l'actualité Star Wars. On a d'abord appris que le spin-off qui devait lui être consacré était suspendu, avant que Lucasfilm ne démente l'information. Pour autant, la société de production intergalactique n'a pas fait d'annonce officielle concernant un space opera centré sur Kenobi.

Qu'en dit Ewan McGregor ?

Si pour le moment Ewan McGregor n'a pas réagi à la rumeur du Sunl'acteur avait évoqué son retour dans l'univers Star Wars lors de la cérémonie des Golden Globes en janvier dernier : "Effectivement il y a beaucoup de discussions [autour de son probable retour dans Star Wars], je serai ravi de rejouer Obi-Wan, mais je n'en sais pas plus que vous".  

À lire aussi
Daisy Ridley sur le tournage de "L'Ascension de Skywalker" Star Wars
"Star Wars 9" : où se situe le film dans la chronologie de la saga ?

Si la rumeur est vraie pour Star Wars 9, les fans pourront réfléchir aux nombreux moyens d'un retour du Jedi dans la nouvelle saga. En 2015 dans Le Réveil de la Force (épisode 7), Obi-Wan Kenobi avait eu un discret cameo dans la vision de Rey. En s'emparant du sabre laser d'Anakin Skywalker, elle entend la voix d'Obi-Wan Kenobi, en plus de voir les Chevaliers de Ren. Il faudra encore s'armer de patience avant d'en savoir plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants