1 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : Disney prévient les spectateurs photosensibles et épileptiques

Plusieurs scènes du dernier volet de la trilogie "Star Wars" pourraient provoquer crises et migraines auprès de certains spectateurs.

Rey dans "Star Wars 9"
Rey dans "Star Wars 9" Crédit : Lucasfilm
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Attention le prochain film Star Wars ne sera pas pour tout le monde. Disney, qui produit désormais les films de la fameuse franchise intergalactique, a publié une mise en garde à l’attention des spectateurs épileptiques. Certaines scènes du film de J.J. Abrams - Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker, qui sortira en France le 18 décembre 2019 - contiendront des flashs et effets lumineux susceptibles de provoquer des migraines ou des crises d’épilepsie chez certains spectateurs photosensibles. 

"Afin d'être les plus prudents possible, nous recommandons aux cinémas qui projetteront Star Wars : L'Ascension de Skywalker d'afficher le message suivant : le film contiendra plusieurs séquences avec des images et des flashs de lumières pouvant affecter les épileptiques photosensibles", a écrit le groupe de divertissement dans une lettre révélée par le site Deadline

Disney travaille main dans la main avec la Fondation sur l’épilepsie pour informer le public au mieux. Le studio américain avait été critiqué pour ne pas avoir informé les spectateurs avant la projection des Indestructibles 2 dont certaines scènes pouvaient causer des crises similaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Santé Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants