2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : ce que l'on sait enfin sur les rôles des héroïnes Rose et Jannah

SPOILERS - En amont du Force Friday, le jour consacré à la vente des nouveaux produits Star Wars, un journaliste américain a mis la main sur les descriptions des figurines de l'épisode 9.

Jannah est l'une des nouvelles héroïnes de "Star Wars 9"
Jannah est l'une des nouvelles héroïnes de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran Twitter /Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / Jonathan Olley
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le 4 octobre 2019 est à retenir pour les fans de Star Wars. Ce sera le Force Friday, un jour consacré à la vente des nouveaux jeux et figurines de la saga intergalactique. Le média américain SFX Magazine a réussi à avoir un aperçu de quelques objets liés à Star Wars 9. Attention, la suite contient de potentiels spoilers.

Parmi les objets dévoilés sur le compte Twitter du magazine américain, les fans retiendront surtout les premières infos sur le retour de Rose Tico (Kelly Marie Tran). Souvenez-vous dans Les Derniers Jedi, elle finit la bataille Crait grièvement blessée et sans connaissance, après avoir sauvé Finn de l'explosion de son vaisseau. 

On sait désormais, grâce à la description sur la boîte de la figurine de Star Wars 9 que "Rose a grimpé les échelons et du rôle de mécanicienne au commandement militaire. Elle dirige le Corps d'Ingénierie pour réaliser les modifications nécessaires afin de maintenir opérationnel l'équipement de la Résistance". Rose gère aussi "la lutte contre les nouvelles avancées technologiques du Premier Ordre". Une promotion à la hauteur du courage de la jeune femme qu'on a hâte de retrouver et une nouvelle preuve que la saga fait la part belle aux héroïnes avec Rey et Leia.

D'autres détails sur Jannah

Incarnée par Naomi Ackie, Jannah est l'une des nouvelles héroïnes de L'Ascension de Skywalker. Lors de la Star Wars Celebration 2019 avait d'ailleurs expliqué : "Le groupe original [Finn, Poe, Rey] vont réaliser un voyage épique ensemble, et je suis si excitée que Jannah les croise". Certains et certaines fans émettent la théorie que Jannah serait la fille cachée de Lando Calrissian (Billy Dee Williams). Pour l'heure, grâce au tweet de SFX Magazine, on sait maintenant qu'"Originaire d'une lune océanique, Jannah est la cheffe d'un groupe de guerriers, prêts à combattre les forces du Premier Ordre". Une description qui correspond à la tenue de l'héroïne, qui ressemble à celle portée par les rebelles dans les précédents films Star Wars

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants