1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Indestructibles 2" : 3 bonnes raisons de voir le nouveau Pixar-Disney
3 min de lecture

"Les Indestructibles 2" : 3 bonnes raisons de voir le nouveau Pixar-Disney

NOUS L'AVONS VU - Après 14 ans d'absence, la famille Parr des "Indestructibles" est de retour dans un second volet réussi grâce à l'humour, le girl power et la présence du bébé Jack-Jack.

La famille Parr est de retour dans "Les Indestructibles 2"
Crédit : The Walt Disney Company France
Capucine Trollion

La plus super des familles Disney-Pixar est enfin de retour au cinéma. Les fans auront dû attendre 14 ans avant de retrouver Bob/Mr Indestructible, Hélène/Elastigirl, Violette, Flèche et Jack-Jack dans une toute nouvelle aventure réussie.

De nouveau réalisé par Brad Bird (Ratatouille, Mission Impossible - Protocole Fantôme), Les Indestructibles 2, en salles ce mercredi 4 juillet, nous entraîne cette fois dans une intrigue, qui sort des sentiers battus grâce à son message féministe et progressiste. Alors que les super-héros et héroïnes sont toujours obligé(e)s de vivre comme des parias dans la société, Hélène et Bob font la rencontre de Winston Deavor. Il veut tout faire pour que les Super reviennent dans la société et pour y parvenir, il décide de mettre Elastigirl sur le devant de la scène, obligeant Bob à rester à la maison et s'occuper des enfants. Mais, c'est sans compter sur la présence énigmatique de l'Hypnotiseur qui sème la zizanie dans la ville... 

Humour, action et réflexion rythment Les Indestructibles 2, qui a enregistré le meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation.

1. Le drôlissime Jack-Jack

Avec sa bouille ronde et ses babillages, Jack-Jack est sans aucun doute la star des Indestructibles 2. Déjà très remarqué par les fans dans Les Indestructibles, notamment avec ses pouvoirs qui commençaient à se dévoiler, le petit dernier de la famille Parr fait un retour fracassant au cinéma. Et cette année, il nous réserve de belles surprises hilarantes. Il a beau être tout petit, il possède des aptitudes bien supérieures à ses parents, ainsi que Violette et Flèche. Vous le verrez disparaître dans une autre dimension, lancer des rayons laser depuis ses yeux (coucou Superman) ou se transformer en sorte de troll lorsqu'il est en colère. Sa présence dans l'intrigue rythme le film et fait toujours le même effet : Jack-Jack est hilarant. 

2. La dimension girl power et féministe