Le Roi de la Nuit ne peut rien contre le piratage. MUSO, la société d'analyse de piratage numérique, a dévoilé que Winterfell, le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, a été regardé illégalement 55 millions de fois en une seule journée.
Un chiffre énorme comparé au 17,4 millions de téléspectateurs et téléspectatrices qui ont regardé l'épisode via les trois plates-formes de HBO, comme l'explique le média américain The Verge. Les piratages ont été réalisé à 76% par des sites de streaming illégaux, 12% par du téléchargement direct et 11% en téléchargement peer-to-peer où un contenu téléchargé est aussi disponible pour les autres internautes, comme le révèle la société d'analyse britannique.
MUSO a aussi dressé le classement des pays où Winterfell a été le plus visionné illégalement. L'Inde arrive en tête avec 9,5 millions de visionnage illégal, la Chine est deuxième avec 5,2 millions de téléchargement illégal, suivie des États-Unis avec 3,9 millions. La France est 8ème avec 1,3 million de visionnage en streaming ou par des sites de Torrents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte