2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : George R.R. Martin fait une promesse aux fans impatients

L'auteur de la saga mondialement connue s'est exprimé sur son blog sur les tomes 6 et 7, très attendus par les fans.

George R.R. Martin à Hollywood en mars 2013
George R.R. Martin à Hollywood en mars 2013 Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les lecteurs et les lectrices de Game of Thrones sont au bord de la crise de nerfs. Sept ans qu'ils attendent la suite de la saga de George R.R. Martin : The Winds of Winter (tome 6) et A Dream of Spring (tome 7). 

En 2017, l'auteur écrivait sur son blog [à propos du tome 6] : "Il n'est pas encore terminé, mais j'ai bien avancé. Mais pas autant que je l'espérais il y a un an, quand je pensais qu'il serait déjà paru à l'heure actuelle. Je pense qu'il sortira cette année. (Mais bon, je pensais la même chose l'année dernière)". 

Un an plus tard, George R.R. Martin relance la machine, après avoir publié Fire and Blood, un ouvrage consacré aux Targaryen. "Je suis de retour dans ma forteresse de la solitude et de retour à Westeros. Elle n'arrivera ni demain, ni la semaine prochaine, mais vous obtiendrez bientôt la fin de A Song of Ice and Fire [Le Trône de Fer, en langue française]", écrit-il sur son blog

À lire aussi
La saison 8 de "Game of Thrones" revient le 14 avril 2019 sur HBO Game of Thrones
"Game of Thrones", saison 8 : les showrunners confirment l'arrivée d'un trailer

D'autres séries pour patienter

Les fans sont désormais habitués à ce type de message de l'auteur, qui préfère désamorcer de futurs commentaires négatifs en poursuivant : "En attendant, vous avez la dernière saison de Game of Thrones, la nouvelle série qui ne s'appelle pas encore officiellement The Long Night  et dont le casting est en cours, deux autres shows en cours de scénarisation... et quelques autres choses intéressantes dans les tuyaux...". 

Un planning chargé, qui n'est pas encore prêt d'être visible. La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée à partir d'avril 2019.  Quant au spin-off, rejoint par Naomi Watts et Josh Whitehouse, il n'a pas encore de date officielle, mais The Hollywood Reporter parle d'une diffusion en "2020"

Il faudra donc encore s'armer de patience avant les sorties de The Winds of Winter (tome 6) et A Dream of Spring (tome 7), qui concluront la saga.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Littérature Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795900678
"Game of Thrones" : George R.R. Martin fait une promesse aux fans impatients
"Game of Thrones" : George R.R. Martin fait une promesse aux fans impatients
L'auteur de la saga mondialement connue s'est exprimé sur son blog sur les tomes 6 et 7, très attendus par les fans.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-george-r-r-martin-fait-une-promesse-aux-fans-impatients-7795900678
2018-12-12 14:50:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/t_N0oUi-ysiGZURCzdDP-g/330v220-2/online/image/2014/0703/7773024292_george-r-r-martin-a-hollywood-en-mars-2013.jpg