2 min de lecture Star Wars

DIAPORAMA - Star Wars Celebration : les plus beaux cosplays réunis à Orlando

Le plus grand rassemblement mondial de fans de la saga "Star Wars" s'achève dimanche 16 avril à Orlando, aux États-Unis.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
Rassemblement de Stormtroopers à la Star Wars Celebration 2017 Crédits : Stéphane Boudsocq / RTL | Date : 16/04/2017
7 >
Rassemblement de Stormtroopers à la Star Wars Celebration 2017 Crédits : Stéphane Boudsocq / RTL | Date : 16/04/2017
Quelques mois après la disparition de Carrie Fisher, le personnage de Princesse Leia était plus que jamais représenté. Crédits : Joe Burbank / AP / SIPA | Date : 16/04/2017
Et de un Tusken dans la foule des visiteurs de la Star Wars Celebration 2017 Crédits : Joe Burbank / AP / SIPA | Date : 16/04/2017
Dark Vador était évidemment au rendez-vous Crédits : Joe Burbank / AP / SIPA | Date : 16/04/2017
Les Ewoks étaient de la partie à la Star Wars Celebration 2017 à Orlando (Floride) Crédits : Stéphane Boudsocq / RTL | Date : 16/04/2017
Des cosplays élaborés pour rendre hommage aux personnages emblématiques de la saga. Crédits : Stéphane Boudsocq / RTL | Date : 16/04/2017
Un bon Stormtrooper est un Stormtrooper qui soigne sa ligne. Crédits : Stéphane Boudsocq / RTL | Date : 16/04/2017
1/1
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

"Le temps est venu pour les Jedi." La Star Wars Celebration 2017, plus grand rassemblement mondial de fans de La Guerre des Étoiles, touche à sa fin après quatre jours de festivités à Orlando, en Floride (États-Unis). Des fans de tous âges se sont réunis autour des héros de la saga imaginée par George Lucas, dont le premier épisode est sorti en 1977, il y a tout juste quarante ans. Depuis 1999, les fans se rassemblent pour célébrer l'épopée intergalactique.

Certains fans, adeptes du cosplay, sont venus montrer leurs plus beaux costumes de personnages de Star Wars. Quelques mois après la disparition de Carrie Fisher, la Princesse Leia était plus que jamais représentée. Les Ewoks, les Tuskens et autres Dark Vador étaient aussi, évidemment, au rendez-vous.


Acteurs, réalisateurs, techniciens des sept films sortis à ce jour étaient conviés à l'événement. Il se prêtaient au jeu des rencontres avec les fans, des conférences, des dédicaces et autres séances photos. Ainsi, Mark Hamill alias Luke Skywalker ou Daisy Ridley (Rey) ont pris la pose avec les fans pour des sommes pouvant atteindre jusqu'à 400 dollars. Une gigantesque foire a également lieu, où tous les produits dérivés Star Wars, de l'affiche originale au barbecue en forme d'étoile noire, peuvent être achetés. L'événement est aussi l'occasion de faire la promotion des films à venir. Vendredi 14 avril, les premières images des Derniers Jedi, l'épisode 8 de la saga qui sortira en décembre, y ont été diffusées. 

Ma vraie fierté a toujours été la réaction des fans. C'est pour eux que j'ai fait tout cela.

George Lucas
Partager la citation

"Je voulais faire un film d'action un peu comme ceux du samedi soir que je regardais quand j'étais enfants, mais en y ajoutant un propos mythologique et psychologique, donc ça m'a demandé pas mal de versions différentes, raconte George Lucas, présent pour les quarante ans de l'épopée. En fait, c'est une histoire pour ado qui dit 'tu vas bientôt découvrir le monde réel, tu as sans doute peur et voici quelques petites choses auxquelles tu pourrais t'intéresser".

À lire aussi
"Baby Yoda" dans la saison 1 de "The Mandalorian" Star Wars
"The Mandalorian" : une date pour la saison 2 et des projets de spin-offs

Le père de la saga explique que sa "vraie fierté" a toujours été "la réaction des fans" car c'est "pour eux" qu'il a fait "tout cela". Et ces derniers lui rendent bien : ils étaient des milliers à visiter la Star Wars Celebration, revêtant les costumes des plus célèbres personnages.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Fil Super États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants