La Star Wars Celebration 2017 a démarré de la plus belle des manières avec une conférence célébrant les 40 ans du space opera. Après un superbe film compilant de nombreuses images d'archives de la sortie d'Un nouvel espoir, le 25 mai 1977 aux États-Unis, Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm a annoncé l'arrivée de George Lucas, le père fondateur de cette saga intergalactique devenue une référence dans le monde de la pop culture. Acclamé par la foule, le réalisateur de 72 ans est arrivé pour une session de questions-réponses en compagnie de l'acteur Warwick Davis, qui a campé un jeune Ewok dans la saga.
Qui mieux que George Lucas pour parler de Star Wars ? 40 ans après le premier comics de la saga, le réalisateur visionnaire était bien l'invité de prestige pour cette première journée de Star Wars Celebration. Avec beaucoup d'humour, mais aussi d'émotions, le cinéaste est revenu sur la genèse de ses films, qui ont marqué des générations de fans. "Je dois vous l'avouer, Star Wars était destiné aux enfants de 12 ans", a confessé George Lucas sous les applaudissements et les rires du public.
Je dois vous l'avouer, Star Wars était destiné aux enfants de 12 ans.
George Lucas
Warwick Davis a fait aussi une belle surprise au réalisateur en lui présentant la lettre originale qu'il lui avait envoyée en 1983 pour entrer dans l'aventure Star Wars. "Je voulais jouer Jabba le Hut ou R2-D2", commence l'acteur, qui est devenu Wicket, un jeune Ewok dans Le Retour du Jedi (épisode 6) et deux téléfilms dérivés de la franchise Star Wars : L'Aventure des Ewoks (1984) et La Bataille d'Endor (1985).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte