3 min de lecture Avengers 4

"Avengers 4" : James Cameron ("Avatar") félicite Marvel pour son record au box-office

Avec plus de 2.790 milliards de dollars au box-office mondial, "Avengers : Endgame" dépasse le record d'"Avatar". Sur Twitter, James Cameron a félicité chaleureusement l'équipe de la Maison des Idées.

Iron Man dans l'univers d'"Avatar"
Iron Man dans l'univers d'"Avatar" Crédit : capture d'écran Twitter
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Au lendemain du record établi par Avengers : Endgame, qui a détrôné Avatar au box-office mondial, le réalisateur James Cameron a félicité Marvel.

Sur Twitter, le compte officiel du film sorti en 2009 a adressé un beau message. On voit Iron Man entouré des créatures "méduses" d'Avatar avec la réplique "Oel Ngati Kameie". Dans le film c'est une déclaration d'amour pour le peuple des autochtones, qui veut dire "Je te vois". 

Avengers : Endgame,  22e film de l'univers cinématographique Marvel a engrangé plus de 2.790 milliards de dollars au box office, depuis sa sortie en avril 2019. Depuis des mois, le film essayait de dépasser Avatar, numéro 1 au box-office mondial pendant une décennie. Sa nouvelle sortie il y a quelques semaines, avec 2-3 bonus a largement contribué au record d'Avengers Endgame

"James Cameron a toujours été une idole pour nous, il a nourri notre passion pour faire du cinéma depuis le début et être aussi proches d'un de ses grands films est vraiment spécial", avait déclaré Anthony Russo, réalisateur d'Endgame, entre autres, lors du festival Comic-Con à San Diego, grand rendez-vous de la pop culture.

À lire aussi
Les Jonas Brothers acceptent le prix "Teen Choice Decade Award". Cinéma
Teen Choice Awards 2019 : "After", "Avengers 4", BTS... Découvrez le palmarès

Le quatrième et dernier volet des aventures d'Iron Man, Hulk, Thor et compagnie, truffé de combats spectaculaires, d'effets spéciaux, d'humour et de larmes, avait fait un démarrage en trombe dans le monde entier et notamment en Chine, où son succès ne s'est pas démenti. Les Avengers, incarnés par Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson ou encore Bradley Cooper, avaient enregistré un premier record en devenant le premier film de l'histoire à dépasser le cap symbolique du milliard de dollars en l'espace de cinq jours.

Belle performance pour la nouvelle version du "Roi Lion"

Autre bonne nouvelle pour Disney, sa nouvelle version du "Roi Lion" en 3-D a rapporté 433 millions de dollars de recettes dans le monde pour son premier weekend d'exploitation, selon Disney. Ce résultat, qui surpasse son budget de 250 millions de dollars, le place en "neuvième position des films ayant effectué les meilleurs débuts de l'histoire du cinéma", souligne la compagnie. 

Pour raconter les aventures du lionceau Simba, le réalisateur Jon Favreau a usé d'un procédé totalement nouveau : le film a été tourné par une équipe traditionnelle de cameramen, mais au sein d'un monde de réalité virtuelle en 3D, et a fait appel à un casting de stars comme Beyoncé pour les voix des personnages. En ajoutant la Chine, où le film a rapporté environ 98 millions de dollars depuis sa sortie le 12 juillet, les recettes mondiales du remake s'élèvent déjà à 531 millions de dollars, dont 185 millions au box office nord-américain. 

Sur ce marché, Spider-Man : Far From Home, septième volet des aventures de l'homme-araignée, occupe la deuxième place du box office, avec 21 millions de recettes ce weekend et 319.6 millions en trois semaines, selon la société spécialisée Exhibitor Relations. Le fil reprend l'histoire de Spider-Man après la tragique conclusion d'Avengers : Endgame. Peter Parker, l'héroïque adolescent se cachant sous le masque de l'homme-araignée, effectue un séjour touristique en Europe avec son lycée, qui va se révéler mouvementé. 

"Toy Story 4" et "Crawl" loin derrière

Loin derrière arrive Toy Story 4, avec 14.6 millions de dollars sur trois jours et 375.5 millions depuis sa sortie le 20 juin. Sur la quatrième marche du podium se place Crawl, une production hollywoodienne réalisée par le Français Alexandre Aja, grand spécialiste des films d'horreur (La colline a des yeux) avec six millions de recettes sur le weekend et 23.8 millions au total. La comédie Yesterday est en cinquième place avec 5.1 millions de dollars en trois jours et 57.6 millions depuis sa sortie sur les écrans américains et canadiens.  

Voici le reste du Top 10 : 
Stuber : 4 millions de dollars sur le week-end et 16.8 millions en 2 semaines 
Aladdin : 3,8 millions de dollars et 340 millions en 9 semaines 
Annabelle - La Maison du Mal : 2.7 millions de dollars et 66.5 en 4 semaines 
Midsommar :1.6 million, 22.5 millions en 3 semaines 
Comme des bêtes 2 : 1.5 million, 151.5 millions en 7 semaines 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avengers 4 Marvel Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798079083
"Avengers 4" : James Cameron ("Avatar") félicite Marvel pour son record au box-office
"Avengers 4" : James Cameron ("Avatar") félicite Marvel pour son record au box-office
Avec plus de 2.790 milliards de dollars au box-office mondial, "Avengers : Endgame" dépasse le record d'"Avatar". Sur Twitter, James Cameron a félicité chaleureusement l'équipe de la Maison des Idées.
https://www.rtl.fr/culture/super/avengers-endgame-devient-le-film-aux-plus-grosses-recettes-de-l-histoire-du-cinema-devant-avatar-7798079083
2019-07-22 05:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/h0VQ_I7qhK7lXs29SbdVsw/330v220-2/online/image/2019/0722/7798082599_iron-man-dans-l-univers-d-avatar.JPG