2 min de lecture Avengers 4

"Avengers 4" : le véritable titre a-t-il fuité sans que personne ne le réalise ?

THÉORIE - Un journaliste de "MCU Cosmic" a mené une enquête concernant la fuite du titre définitif d'"Avengers 4" passée inaperçue. Attention, spoilers.

Mark Ruffalo dans la peau de Hulk dans "Avengers : Infinity War"
Mark Ruffalo dans la peau de Hulk dans "Avengers : Infinity War" Crédit : Marvel Studios 2018
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Plus qu'une bande-annonce, les fans attendent impatiemment de découvrir le titre définitif d'Avengers 4. Si certains pensent l'avoir découvert dans une photo dévoilée par les frères Russo il y a quelques semaines, d'autres continuent de chercher des indices. Attention, la suite contient de potentiels spoilers, même si l'information reste à prendre avec des pincettes. 

Selon le site MCU Cosmic, on connaîtrait déjà le titre d'Avengers 4 qui aurait fuité il y a quelques semaines sur Internet, sans créer de vagues. Pour appuyer sa théorie, le site américain parle d'une source sûre, mais anonyme, qui lui aurait affirmé qu'Avengers 4 se nommera Avengers : Annihilation

Un nom qui pourrait faire tiquer les lecteurs et les lectrices de comics, puisqu'Annihilation est une mini série (publiée en 2006) qui n'a rien à voir avec les Avengers, malgré la présence de Thanos. Mais, selon MCU Cosmic, ce n'est pas la première fois que Marvel Studios utiliserait un titre de comics pour l’adapter à sa sauce au cinéma, comme ce fut le cas pour Avengers 2 : l’Ère d'Ultron.

Une fuite du côté de chez Disney ?

À lire aussi
Les Jonas Brothers acceptent le prix "Teen Choice Decade Award". Cinéma
Teen Choice Awards 2019 : "After", "Avengers 4", BTS... Découvrez le palmarès

Selon le journaliste Jeremy Conrad [dans la vidéo ci-dessous], la source lui ayant révélé le titre d'Avengers 4 travaillerait pour Disney, qui aurait aussi donné l'information à d'autres personnes. La fuite aurait pris une telle proportion, que Marvel et Disney, énervés de la situation, auraient alors demandé à Mark Ruffalo de faire croire qu'il a révélé le véritable nom d'Avengers 4.

>
MCU CosmicCast Episode 26: Avengers Annihilation, Website Bullies, and New Far From Home Leaks

Une sorte de coup de marketing pour détourner l'attention d'Avengers : Annihilation, puisqu'en matière de spoilers, Mark Ruffalo est le roi. Et son passage dans l'émission de Jimmy Fallon [le 6 octobre 2018]  est excellent : l'acteur enchaîne blagues, mimiques et interprétations de Hulk sous les applaudissements du public. Seul le temps nous dira si MCU Cosmic avait raison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avengers 4 Cinéma Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795163744
"Avengers 4" : le véritable titre a-t-il fuité sans que personne ne le réalise ?
"Avengers 4" : le véritable titre a-t-il fuité sans que personne ne le réalise ?
THÉORIE - Un journaliste de "MCU Cosmic" a mené une enquête concernant la fuite du titre définitif d'"Avengers 4" passée inaperçue. Attention, spoilers.
https://www.rtl.fr/culture/super/avengers-4-le-veritable-titre-a-t-il-fuite-sans-que-personne-ne-le-realise-7795163744
2018-10-17 09:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TsQFXwZ5NS1nmD1YwZxSFQ/330v220-2/online/image/2018/1012/7795164650_mark-ruffalo-dans-la-peau-de-hulk-dans-avengers-infinity-war.jpg