5 min de lecture Séries

"The Walking Dead", saison 10 : tout ce que l'on sait (enfin) de l'épisode 16

Après plusieurs semaines d'arrêt, le final de la saison 10 a enfin une date de diffusion, dévoilée pendant le panel de "The Walking Dead" au Comic Con virtuel de San Diego.

Maggie dans les premières minutes du final de la saison 10
Maggie dans les premières minutes du final de la saison 10 Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

En voilà une bonne nouvelle pour les fans de The Walking Dead. Privés du final de la saison 10 à cause du coronavirus et du confinement, ils et elles ont enfin la date de diffusion de l'épisode 16. La date a été dévoilée le 25 juillet lors du panel de la série durant la Comic Con de San Diego virtuel.

Ainsi, l'épisode 16 de la saison 10 sera diffusé le 4 octobre 2020 sur la chaîne américaine 2020 et le lendemain en France sur OCS. Cependant, la saison 11 ne démarrera pas à l'automne, comme le veut le traditionnel calendrier de la série, puisque l'épidémie de coronavirus bloque encore les tournages. Elle devrait être diffusée en 2021. 

Comme chaque fin de saison de The Walking Dead, il faudra s'attendre à une dernière bataille des communautés contre leur ennemi, ici Beta et sa nouvelle horde de zombies. Déterminé à venger la mort d'Alpha, décapitée par Negan dans l'épisode 12, Beta a réussi à trouver où se cachent les survivants d'Alexandria et de la Colline. Tout ce petit monde est encerclé avec peu d'espoir de s'en sortir, comme on peut le voir dans les premières minutes de l'épisode 16, diffusées vendredi dernier. Que nous réserve d'autres ce season final ? Attention, la suite contient des spoilers.

Une bataille à la "Game of Thrones"

"Ce sera épique. C'est comme une grande bataille de Game of Thrones", explique Norman Reedus (Daryl) dans un entretien pour le média américain Entertainment Weekly. Preuve qu'un an après son ultime saison controversée, la série de HBO continue d'être une référence dans le monde de la télévision.

À lire aussi
Daryl au milieu de la horde de Beta séries
"The Walking Dead", saison 10, épisode 16 : que dévoilent les premières photos ?

Alors les fans de The Walking Dead savent pertinemment qu'une comparaison à Game of Thrones annonce un final violent, sanglant et probablement mortel dans le camp des héros et des héroïnes. "Nous n'allons pas tous survivre, mais c'est la seule solution", déclare Daryl sans pincette dans le teaser de l'épisode 16. Et l'image de Judith regardant une dernière fois "oncle Daryl" a ce qu'il faut pour serrer le cœur des fans. Espérons, cependant que cette bataille finale ne ressemble pas à celle de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, où l'obscurité a gêné plusieurs spectateurs et spectatrices.

Dans tous les cas, il y aura effectivement le combat entre les Morts et les Vivants, comme dans la série de HBO, puisque Daryl et ses compagnons devront repousser l'assaut de Beta et de ses zombies, qui encerclent leur QG. Il ne reste plus qu'à s'armer de patience jusqu'à ce que la chaîne américaine OCS donne une date de diffusion pour l'épisode 16.

Le rendez-vous loupé avec Stéphanie

À des kilomètres de la bataille finale, Eugene, Yumiko, Princesse et Ezekiel pédalent à toute vitesse pour retrouver Stéphanie, qui sera incarnée par Margot Bingham dans la saison 11, comme l'a révélé le média américain Deadline. Malheureusement, ils ont loupé le jour précis, probablement à cause des boulettes de Princesse dans l'épisode 15. Mais, Ezekiel ne veut pas qu'Eugene perde la Foi, et les revoilà repartis à la recherche de la jeune femme, qui devrait faire partie de la communauté du Commonwealth

Dans les autres images du teaser, on voit les rescapés de la Tour, portés des tenues probablement imprégnées de boyaux de zombie (technique de Negan dans la saison 8), pour éviter de se faire dévorer. Ainsi, ils peuvent sortir du bâtiment. Dans la forêt, Aaron et Alden essayent tant bien que mal de rejoindre leurs amis. Mais, en chemin, ils sont pris en embuscade par des Chuchoteurs. 

Des disparitions chez nos héros et héroïnes

Dans cet épisode 16, Beta, qui mène les Chuchoteurs et les zombies, prend d'assaut la Tour où sont réfugiés les rescapés de la Colline et d'Alexandria. Il va falloir tenir le siège et repousser l'ennemi, avec peu d'armes et peu de combattants. On reconnaît bien l'intrigue d'un final de saison intense à la Walking DeadGabriel annonce le plan : 4 groupes partiront à l'assaut des Chuchoteurs et défendront la Tour.

La Mort pourrait malheureusement s'inviter chez nos personnages préférés. "Nous n'allons pas tous survivre, mais c'est la seule solution", déclare Daryl sans pincette. Devenu le père adoptif de Judith et R.J, cela ne l'empêche pas de partir au combat et de laisser les enfants dans la tour. L'image de Judith regardant une dernière fois "oncle Daryl" a ce qu'il faut pour serrer le cœur des fans.

Le retour de Maggie

Maggie dans les premières minutes du final de la saison 10
Maggie dans les premières minutes du final de la saison 10 Crédit : capture d'écran YouTube

On n'y croyait plus et pourtant Maggie sera enfin de retour, mais dans le final de cette saison 10 et non dans le début de la saison 11. L'ancienne cheffe de la Colline, qui a quitté les siens dans la saison 9 pour s'installer dans une autre communauté avec son fils Hershel, va découvrir tout ce qui s'est passé pendant son absence grâce à une lettre de Carol. Des horreurs qui vont la pousser à revenir au plus vite et essayer de sauver ses amis, coincés dans la Tour. 

Un duel entre Beta et Negan

Ces deux-là se détestent depuis un bon moment et Beta voudra venger la mort de son aimée Alpha, décapitée par Negan, sur ordre de Carol. Comme l'a expliqué Jeffrey Dean Morgan (Negan) dans un entretien pour la chaîne TooFab : "Je sais qu'il doit se passer quelque chose avec Beta, car il est toujours en liberté, prêt à faire des ravages. Donc tant que ce n'est pas réglé (le sort de Beta), on ne peut pas avancer". Et qui mieux que Negan pour tuer le nouveau chef des Chuchoteurs ? 

Un cliffhanger final

Dans un entretien pour le média américain Entertainment Weekly, la showrunner Angela Kang a révélé que l'épisode 16 se terminera par un cliffhanger qui "conduira directement à la saison 11". "Il y aura d'énormes moments forts tout comme de nouvelles choses qui j'espère surprendront le public", poursuit-elle, sans préciser si ces nouveautés concernent l'arrivée tant attendue du Commonwealth, la communauté ultra-équipée, dont ferait partie Stéphanie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries The Walking Dead Pop Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants