"Star Wars" : toutes les informations sur la série "Obi-Wan Kenobi", attendue sur Disney+
ÉCLAIRAGE - Annoncée pour 2021 ou 2022 sur Disney+, la série sur Obi-Wan Kenobi se déroulera dix ans après les événements de "La Revanche des Sith".

Obi-Wan Kenobi incarné par Ewan McGregor dans la prélogie, est probablement l'un des personnages les plus populaires de la saga. 15 ans que les fans attendent son retour dans la galaxie lointaine. Ce vœu sera réalisé en 2021 ou 2022 sur Disney+, dans une série entièrement consacrée à l'ancien Maître Jedi d'Anakin Skywalker.
En août 2019, après des années de rumeurs, Disney et Lucasfilm annoncent officiellement qu'une série lui sera consacrée. Peu
de temps après cette annonce, l'acteur sort lui aussi du silence et
avoue qu'il a eu du mal à mentir aux fans, puisqu'il était au courant de
son retour depuis 5 ans.
"C'était très difficile, je n'avais pas le droit de dire la vérité
(...) parce que la franchise et le studio veulent tout garder super
secret", démarre l'acteur. "Où que j'aille pendant cette décennie, tout
le monde me demandait si j'allais rejouer Obi-Wan. Je devais répondre :
'S'ils veulent de moi, je reviendrai', et ça me faisait passer pour le
mec qui essaye d'avoir le rôle, alors que je l'avais déjà", confiait-il
sur le plateau de Jimmy Kimmel.
Et c'est pendant la conférences des investisseurs de Disney, qui a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 décembre dernier, que Lucasfilm a donné plus d'amples informations sur cette future série. RTL Pop Culture fait le point sur tout ce que l'on sait déjà du retour d'Obi Wan sur nos écrans.
Elle se déroulera 10 ans après "La Revanche des Sith"
Le site officiel de Lucasfilm avait d'abord expliqué que la série se déroulera 8 ans après l'épisode 3 de la prélogie. Ce sera en réalité une décennie après le terrible duel au sabre laser entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sur Mustafar, la mort de Padmée Amidala, la naissance des jumeaux Skywalker, l'exil de Yoda sur Dagobah et l'exécution de l'Ordre 66, que nous retrouverons Obi-Wan.
Réalisée par Deborah Chow, elle aura 6 épisodes
Deborah Chow (Le Prix à payer) est la réalisatrice de la série qui aura 6 épisodes, d'une heure chacun. Elle a d'ailleurs dirigé quelques épisodes de The Mandalorian. À cause de la pandémie de coronavirus, le tournage a été repoussé au début de l'année 2021, comme le précise le média américain TV Insider. Il se déroulera dans les villes de Londres et Boston au Royaume-Uni.
Le grand retour d'Hayden Christensen
Hayden Christensen reprendra son rôle de Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+, prévue en 2021 ou 2022. "Bien évidemment, Anakin et Obi-Wan n'étaient pas en très bons termes la dernière fois qu'on les a vus. Ça va être très intéressant de voir comment une réalisatrice aussi exceptionnelle que Deborah Chow nous réserve. Je suis impatient de travailler de nouveau avec Ewan. Ça fait du bien d'être de retour", a d'ailleurs expliqué Hayden Christensen dans un communiqué officiel.
De son côté Ewan McGregor a précisé dans les colonnes du Hollywood Reporter : "La plus belle chose de cette série, c'est qu'elle me permet de retrouver Hayden" en ajoutant qu'Obi-Wan et Dark Vador s'affronteront "de nouveau" avant la fin de la série. Quant à Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, elle parle "de la revanche du siècle", annonçant ainsi un nouveau duel au sabre entre les deux anciens "frères".
Temuera Morrison dans le rôle du Commandant Cody ?
Selon les indiscrétions du site américain Kessel Run Transmissions, l'acteur Temuera Morrison sera aussi de retour dans la série. Vous le connaissez en tant que Jango Fett dans la prélogie et Boba Fett dans la saison 2 de The Mandalorian. Jango Fett est le chasseur de primes qui a accepté d'être cloné par les scientifiques de la planète Kamino pour créer une armée de la République, qui devient ensuite la meilleure arme de l'Empire comme on le voit dans La Revanche des Sith.
Selon le site américain, Temuera Morrison reviendra dans Obi-Wan Kenobi dans le rôle du Commandant Cody, allié d'Obi-Wan Kenobi et leader des clones avant l'exécution de l'Ordre 66. Cependant, si les deux hommes se retrouvent, nul doute que ce ne sera pas sans tirs de blaster et sabre laser. En effet, Cody, comme le reste des clones, a désormais pour objectif de tuer tous les Jedi dans la galaxie.
Un casting pour de jeunes Luke et Leia Skywalker
Selon le blog The Illuminerdi , la production rechercherait "deux enfants : une fille et un garçon entre 8 et 11 ans" pour "des rôles principaux". Il n'en faut pas plus pour en déduire que ce duo pourrait très bien incarner les jeunes Leia et Luke Skywalker. Les âges recherchés par la production collent avec la chronologie de la série Obi-Wan. On en saurait donc plus sur leur enfance à Alderaan et Tatooine.
- "Star Wars" : les mystères de la saga que pourrait résoudre "The Mandalorian"
- "Star Wars" : "Rogue Squadron", Disney+... Le récap complet des annonces
- "Star Wars" : Hayden Christensen de retour dans la série "Obi-Wan Kenobi"
- "The Mandalorian", saison 2, épisode 7 : bas les casques pour sauver Baby Yoda