2 min de lecture Cinéma

"Les Gardiens de la Galaxie 3" : James Gunn dévoile une première information

Sur Twitter, le réalisateur des "Gardiens de la Galaxie" s'est longuement confié sur les chansons qu'il sélectionne pour les bandes-originales de ses films.

Chris Pratt en "Star-Lord" montre son walkman des "Gardiens de la Galaxie"
Chris Pratt en "Star-Lord" montre son walkman des "Gardiens de la Galaxie" Crédit : Capture d'écran Youtube
Paola
Paola Guzzo

Le choix de la bonne musique de film est une affaire très sérieuse pour le réalisateur des trois Les Gardiens de la Galaxie. James Gunn a répondu aux nombreux fans de la saga qui lui faisaient incessamment la même demande sur la bande-originale de ses blockbusters. Le cinéaste a révélé la chanson qu'on lui demandait le plus souvent et les raisons pour lesquelles il ne l'utiliserait jamais. Ni dans les oreilles de Chris Pratt (Star-Lord), ni en fond sonore d'un combat : jamais.

Les bandes originales des longs-métrages de James Gunn sont connues pour être particulièrement recherchées. Dans Les Gardiens de la Galaxie, elles sont presque aussi connues que les films eux-mêmes, les playlists Awesome Mix (Vol.1 et Vol 2.) regroupant des millions de vues sur Youtube. 

Le 30 août 2019, un internaute a commenté un des tweets de James Gunn en disant "Vous feriez mieux d'utiliser Dancing in the Moonlight dans le Vol.3 [des Gardiens de la Galaxie, ndlr]  ou je vous jure que je vais vraiment me révolter". Le Tweet n'est pas passé inaperçu auprès du réalisateur, qui s'est prononcé une fois pour toute sur le sujet.

"C'est DE LOIN la chanson qu'on me demande d'inclure le plus souvent. Et c'est précisément la raison pour laquelle je ne l'utiliserai jamais. Je préfère donner aux gens des choses qu'ils veulent mais auxquelles ils ne s'attendent pas, plutôt que ce qu'ils demandent", a-t-il répondu.

>
Toploader - Dancing in the Moonlight (Official Video)
À lire aussi
Henry Cavill incarne Superman depuis 2013 avec "Man of Steel" Cinéma
DC Comics : Henry Cavill bientôt de retour dans le costume de Superman ?

Dans un autre tweet, il a expliqué qu'il y avait des centaines de chansons qu'il avait voulu inclure dans ses films sans le pouvoir : "J'ai essayé de nombreuses chansons d'Alice Cooper, de Queen, de T-Rex et de Stevie Wonder par exemple, mais je n'ai jamais trouvé le moment parfait. Pareil pour Hall & Oates, dans le Vol. 2", a-t-il révélé, avant de rappeler l'importance de la musique dans tous ses films. 

"Si j'utilisais toutes les chansons que je 'ferais mieux d'utiliser' sinon quelqu'un 'se révoltera' ("will riot" en anglais), mes bandes sonores feraient 30.000 heures", a conclu le réalisateur du prochain The Suicide Squad et des Gardiens de la Galaxie, pour conclure le débat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Marvel Les gardiens de la galaxie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants